Leçon 1  CREER UNE ENTREPRISE

ENTREPRENEUR HAUTEMENT CONTAGIEUX

creationEntreprise

Nombre de page 2, Nombre de mots 491, Temps de lecture 2 mn, style contagion entrepreneuriale.

Apres une réunion avec des amis nous avons

 

décidé d’aller dans un restaurant continuer la causerie autour d’un repas.

Une fois dans le restaurant j’ai passé une bonne partie de mon temps à observer les serveuses du dit restaurant.

J’ai été à la fois surpris et étonner par quelque chose qui sans doute les gens ne remarque pas.

Car l’idée que nous avons des serveuses sont des idées en majorités négatives rien qu’à voir comment certain des nôtres les traites. (Sans dire que certains dès notre traitent leur boulot d’haram).

Pourtant avec une bonne observation sans préjugé on se rend compte que ses braves femmes sont plus talentueuses que beaucoup d’entre nous mais nous n’oserons jamais l’avouer.

Vous me direz en quoi elles sont talentueuses ses serveuses ?

<HE OUI SES FEMMES SONT DES VRAIES PROFESSIONNELLES DES RELATIONS PUBLIQUES >

Certains ne comprendront pas pourquoi je dis ceci. Observons bien certaines serveuse ont toujours de bon pourboires pourtant elles ne font que le travail pour lequel elles sont payées.

Combien de fois  avons-nous donné de l’argent a un employé dans une administration sans nous plaindre par la suite du Niveau élevé de corruption dans ce service ?

D’où ma question pourquoi ne nous plaignons nous jamais des services d’un restaurant quand nous donnons un pourboire a la serveuse ?  Sans oublier qu’on le fait parfois avec le sourire.

Nous sommes parfois les premiers à nous plaindre de l’attitude des serveuses de leurs comportements. Pourtant elles ne renvoi que ce que nous mettons.

 

La serveuse est toujours prête à nous conseiller un très bon plat au menu et lorsque nous l’achetons ces plats nous plairaient à coup sûr.

APPEL A L’ACTION

Une serveuse sans emploi qui ne s’y connait pas en relation publique devrait y penser se documenter proposer ses services aux personnes et une fois votre premier clients obtenu vous en apprendrez plus.

Une excellente serveuse devra se servir de ses mêmes compétences relationnelles pour faire connaître ses clients, créant ainsi une entreprise plus lucrative, plus stable et plus amusante que de travailler pour quelqu’un d’autre en récitant encore et encore la liste des plats ou boisons du jour.

CONSEIL

Contrairement aux idées reçues la réussite de la création d’une d’entreprise ne suppose pas nécessairement d’être le meilleur dans une activité donnée.  Pour cela nous avons des exemples qui foisonnent de part et d’autre.

L’une des meilleures façons de réussir dans un projet d’entreprise en Afrique, et surtout un projet qui vous enthousiasme, il est bon de réfléchir attentivement a toutes les compétences donc vous disposez et qui  pourraient être utiles aux autres, et en particulier à l’association de ses compétences afin de mieux les capitaliser .

Coach Ben

L’entrepreneur hautement contagieux

Pour des besoins de contagions anticipées vite whatsap 0022780358084

Niamey 03/12/2017 – 18h21

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :