AFRICAINS, CESSONS DE PLEURNICHER : AGISSONS !

start2.png Cet article propose une opportunité que vous devez absolument saisir, pour enfin faire l’expérience de la croissance financière que connaissent les grandes puissances économiques mondiales. Lisez et saisissez-là !                                                Ben Aly

Si un seul peuple subissait la moitié de tout ce que le peuple noir a subi et continue de subir, il aurait purement et simplement disparu de la surface du globe. L’objectif ici n’est pas de se lamenter. Mais de sensibiliser et faire comprendre aux uns et aux autres, que nous sommes dans un monde de prédation extrêmement violent. Toutes nos supplications, ne font que nous affaiblir.

Nous devons riposter et prendre les choses en main, car personne en dehors de nous ne le fera à notre place. Dans notre société Africaine, lorsqu’un voisin ou un ami très cher à un malheur, nous l’assistons le temps qu’il faut. Malgré toute notre bonne volonté, nous finissons toujours par rentrer chez nous, il doit affronter son malheur tout seul dans son intimité.

Ainsi va le monde dans lequel nous vivons. Tôt ou tard, nous devons prendre notre destin en main.

Le continent des scandales

<< Dirty diesel>>

Le 15 septembre 2016, l’ONG Public Eye (anciennement appelle-Déclaration de Berne) publie après trois ans d’enquête en Afrique, un rapport intitulé << Dirty diesel>> ou en français <<sale gas-oil>>. Dans ce rapport, elle démontre que LES SOCIÉTÉS DE NÉGOCE SUISSE sans scrupules ont eu le génie d’écouler sur le continent Africain du carburant toxique qui a une teneur en soufre 200 à 1 000 fois plus élevée qu’en Europe ,mettant gravement en péril la santé des populations exposées aux particules fines et à d’autres substances chimiques cancérigènes. (Je vous en parlerais du soufre dans un autre article). Parmi ces NÉGOCIANTS SUISSES, les sociétés comme Vitol, Addax & Oryx Group, Lynx Energy et Trafigura encore elle Trafigura.

TRAFIGURA

Trafigura est une compagnie hollandaise spécialisée dans le NÉGOCE DU PÉTROLE. En 2006, cette entreprise est au centre d’un SCANDALE qui va bouleverser la Cote d’Ivoire. Cette entreprise affrète un navire du nom de Probo Koala. A son bord, se trouve une cargaison hautement toxique. Le Probo Koala avait d’abord essayé de décharger les déchets au port d’Amsterdam, mais les services du port avaient refusé d’accepter les déchets sans frais de manutention supplémentaires à cause de leur degré supposé de toxicité.  

Le 19 août 2006, le navire Probo Koala déverse des déchets en plein air autour d’Abidjan en Côte d’Ivoire. Après le déversement des déchets à Abidjan, les résidents des sites pollués avoisinants ont commencé à souffrir de diverses pathologies (nausées, diarrhées, vomissements, difficultés respiratoires, maux de tête, lésions cutanées et troubles digestifs etc.) Des dizaines de personnes décèdent et des centaines sont diagnostiqués malades. Je rappelle que l’entreprise de NÉGOCE Trafigura a été reconnue coupable par les tribunaux.

Je pourrais citer des scandales qui frappent l’Afrique a n’en point finir.

COMME J’AIME SI BIEN LE DIRE NOUS

ÉTIONS LA AU DÉBUT ET NOUS Y SERONS À LA FIN

Pourquoi tous ces scandales en Afrique ?

C’est tout simplement parce que nous avons abandonné notre existence et notre raison d’être entre les mains des autres.

Nous passons le clair de notre temps à ronfler, et quand on ne ronfle pas on passe le temps dans des loisirs : Mariages, baptêmes, funérailles etc. Des événements qui nous appauvrissent financièrement. Pourtant, il y a du travail, il y a des opportunités.

Les autres l’on comprit et nous aident à nous amuser. Quand ils ne nous donnent pas un lit douillet pour bien dormir et ronfler, ils nous empoisonnent. En plus, nous achetons ces poisons de nos poches.

Au lieu de passer à l’action, nous émettons des souhaits à longueur de journée. Quelle que soit l’action que nous décidons de mener, DIEU nous accompagne. À un moment nous devons passer à l’action.

LES SOUHAITS OU LES VŒUX NE CONSTRUISENT RIEN. SEULES LES ACTIONS LE FONT. 

Au vue de tous ces scandales dont nous sommes victimes, nous devons prendre notre destin en main et commencer à négocier nous-mêmes nos produits, car nous en avons le droit absolu. Nous nous sommes fixés des interdits et des limites imaginaires qui sont devenues réelles.

Comment pouvons-nous changer la donne ?

nous-sommeNous sommes dans un monde qui s’ouvre de plus en plus et les lignes bougent. Les (grands) négociants Historiques sont en train de perdre du terrain, avec l’entrée en scène des pays comme la Chine, L’Inde, le Brésil. Nous devons en profiter pour nous positionner, car de nombreux africains l’ignorent certainement, on peut faire le NÉGOCE de sa chambre juste avec son ordinateur. Ce que j’appelle le NÉGOCE 2.0. avant d’attaquer le terrain.

Une solution : Se former au négoce et enfin quitter la misère

J ’ai initié une série d’ateliers de formation sur le négoce. La PREMIÈRE PROMOTION a déjà commencé à négocier de gros marchés, pour certains justes 3 jours après l’atelier. (J’ai été personnellement surpris par la rapidité des résultats) Une prochaine série d’ateliers est prévue au Niger et dans la Sous-Région.

En participant à cet atelier, vous gagnerez :

  • Une idée simple de faire ses propres affaires et avoir les possibilités de gagner

gros, beaucoup mieux que dans votre travail actuel, ceci depuis leur chambre.

  • Des secrets pour comprendre les enjeux qu’on a à faire le négoce

  • Une connaissance des forces et faiblesses des acteurs déjà sur le terrain

  • Une réponse à la question « pourquoi le NEGOCE est méconnu de l’Africain ? »

  • Des stratégies à utiliser pour se positionner et réclamer notre part du gâteau et encore la grosse part.

JUSQU’ A PREUVE DU CONTRAIRE, L’AFRIQUE EST NOTRE HÉRITAGE ET LE GÂTEAU QUE SE PARTAGENT LES AUTRES SANS NOUS, EST TOUT SIMPLEMENT LE NOTRE.

Cet atelier de formation est essentiellement pour soutenir et renforcer les capacités de la PREMIÈRE PROMOTION DES ENTREPRENEURS CONTAMINES dénommé MAFE 1

Je vous donnerais

  • Des secrets et des adresses des entreprises qui veulent s’installer en Afrique, et veulent des représentants sur place.

  • Les adresses des entreprises qui veulent s’installer en Afrique donc, je vous épargnerai de longues recherches.

  • Une liste d’entreprises qui veulent et qui vendent des produits. Votre formation de NÉGOCIANT vous donnera toutes les armes pour travailler directement avec ces entreprises en tant que NÉGOCIANT.

  • Des secrets sur comment être salarié dans une entreprise en qualité de NÉGOCIANT ?

Absolument concernés par cette formation 

  • Les entrepreneurs qui font dans la production. Vous comprendrez pourquoi il vous faut un ou des NÉGOCIANTS dans votre entreprise.

  • Les Travailleurs des secteurs tels que la banque. Les banques ont un service commerce international mais typiquement banque cette formation vous fera mieux comprendre les fonctionnements et vous positionnera en tête devant vos collègues de travail ce qui est une opportunité pour une promotion interne.

N.B : L’atelier coûte 100 000 CFA pour les nouvelles personnes.

Car au préalable cet atelier a été conçu pour un renforcement des capacités de la PROMOTION MAFE1 afin de leur donner encore des outils plus performants pour leur rendre plus efficace sur le marché de la REPRÉSENTATION ET DU NÉGOCE.

Merci de prendre attache pour les modalités d’inscription. Afin d’avoir une bonne interaction avec les participants, le nombre de place est très réduit.

Les différentes dates

1) NIAMEY-2  : du 27 au 28 janvier 2018 à Niamey au (Niger)

2) COTONOU-1  : du 03 au 04 février 2018 à Cotonou au (Benin)

3) COTONOU-2  : du 10 au 11 février 2018 à Cotonou au (Benin)

4) BOBO-1  : du 24 au 25 mars 2018 à Bobo-Dioulasso au (Burkina Faso)

5) OUAGA-1  : du 27 au 28 mars 2018 à Ouagadougou au (Burkina-Faso)

6) OUAGA-2 : du 31 au 1er Avril à Ouagadougou au (Burkina-Faso)

N.B : Le prix est de 100 000 CFA

Ben Aly

Niamey le 01 janvier 2018 23h12

IMPORTANT

GARANTIE SATISFAIT OU REMBOURSE : Je rappelle que pour tout inscrit, si à la fin des deux jours d’ateliers vous n’êtes pas satisfait de la formation je vous rembourse et augmente 20% pour le dérangement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :