13 + 1 choses auxquelles vous devriez renoncer si vous voulez réussir

Quelqu’un m’a déjà donné une définition de l’enfer :

« Lors de votre dernier jour sur terre, la personne que vous êtes devenue rencontrera la personne que vous auriez pu devenir. » — Anonyme

Parfois, pour réussir et se rapprocher de la personne que nous aimerions devenir, nous n’avons pas besoin de plus de choses mais accepter d’abandonner certaines d’entre elles.

Il y a des choses qui sont universelles. Certaines vont vous permettre d’obtenir l’épanouissement auquel vous aspirez à condition de renoncer à ce qui vous empêche d’avancer.

Cette affirmation reste vraie, même si la définition du succès diffère selon les individus. Là où il y a des décisions qui peuvent être simples à prendre dès aujourd’hui, d’autres nécessiteront un peu plus de temps.

Un-tatouage-mal-saint-peut-nuire-à-votre-santé-3

1. Abandonnez le mode de vie malsain

« Prenez soin de votre corps. C’est le seul endroit où vous êtes obligé de vivre. » — Jim Rohn

Si vous voulez faire quelque chose de votre vie, tout part de là. Vous devez vous soucier de votre santé et il n’y a que deux choses à retenir :

  1. Avoir une alimentation saine
  2. Pratiquer une activité physique

Des petites étapes, mais vous vous remercierez un jour.

2. Abandonnez la vision à court terme

« Vous ne vivez qu’une fois, mais si vous le faites bien, une fois est suffisant. » — Mae West

Les gens qui réussissent fixent des objectifs à long terme et savent que ces objectifs ne sont que le résultat de routines qu’ils font tous les jours.

Ces habitudes saines ne devraient pas être quelque chose que vous faites ; elles devraient être quelque chose qui font partie de votre identité.

Il y a une différence entre : « Travailler pour préparer son corps pour l’été » et « Travailler parce que c’est ce que vous êtes ».

3. N’ayez pas peur de l’échec

« On n’apporte rien au monde en se dévalorisant. Il n’est pas éclairé de se faire plus petit que l’on est, simplement pour rassurer les autres autour de nous. Nous sommes tous conçus pour briller, comme les enfants. Ce n’est pas donné qu’à quelques-uns, c’est en nous tous. En laissant briller notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres le pouvoir d’en faire autant. Si nous nous libérons de notre propre peur, notre présence seule pourra aussi libérer les autres. » — Marianne Williamson

Si vous n’essayez jamais de saisir de grandes opportunités qui se présentent à vous, ou de permettre à vos rêves de devenir réalité, vous ne pourrez jamais libérer votre véritable potentiel.

Et le monde ne profitera jamais de ce que vous auriez pu accomplir. Donc exprimez vos idées, n’ayez pas peur d’échouer, et surtout ne craignez pas de réussir.

CTdZ6vrXAAIfqG4

4. Coupez le robinet d’excuses

« Cela ne dépend pas des cartes distribuées, mais de comment vous jouez votre main. »— Randy Pausch, The Last Lecture

Les gens qui réussissent savent qu’ils sont responsables de leur vie, quels que soient leurs origines, leurs faiblesses et leurs échecs passés.

Réaliser que vous êtes responsable de ce qui se passe ensuite dans votre vie est à la fois effrayant et passionnant.

Et lorsque vous appréhendez pleinement ce constat, cela devient la seule façon de réussir, car les excuses nous limitent et nous empêchent de nous élever, tant sur le plan personnel que professionnel.

Vivez votre vie, personne d’autre ne le fera à votre place.

5. Abandonnez l’état d’esprit fixe et limité

« L’avenir appartient à ceux qui apprennent plus de compétences et les combinent de manière créative. » — Robert Greene, dans l’ouvrage «  Atteindre l’Excellence »

Les gens qui ont une mentalité fixe pensent que leur intelligence ou leurs talents sont des traits innés, et que le talent seul mène au succès — sans dur labeur. Ils ont tort.

Les gens qui réussissent le savent. Ils investissent chaque jour énormément de temps pour développer et faire évoluer leur mentalité, acquérir de nouvelles connaissances, apprendre de nouvelles compétences et changer leurs perceptions afin que cela profite pleinement à leur vie.

Rappelez-vous, celui que vous êtes aujourd’hui n’est pas celui que vous devez être demain.

6. Arrêtez d’attendre la solution miracle

« De jour en jour, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux. » — Émile Coué

Réussir du jour au lendemain est un mythe.

Les gens qui réussissent savent que faire de petites améliorations cumulées avec le temps aboutiront à de grands résultats.

C’est pourquoi vous devriez planifier pour l’avenir pour être en phase avec votre futur, concentrer vos efforts sur le jour qui vient et vous améliorer de 1 % tous les jours.

60477

7. Laissez tomber le Perfectionnisme

« L”expédition dépasse la perfection. » — Un des mantras du développement de la Khan Academy

Rien ne sera jamais parfait, qu’importe la bonne volonté de nos essais.

La peur de l’échec, comme la peur du succès, nous empêche souvent d’agir et d’être créatif au regard du monde. Mais beaucoup d’opportunités seront perdues si nous attendons que les choses soient parfaites.

La répétition affine le geste. Alors, « produisez », puis améliorez (1 % suffit)

8. Arrêtez de vous disperser

« Vous n’arriverez jamais à votre destination si vous vous arrêtez et jetez des pierres à chaque chien qui aboie. » — Winston S. Churchill

Les gens qui réussissent le savent. C’est pourquoi ils choisissent de faire une seule chose à la fois pour s’y donner à fond. Peu importe ce que c’est — une idée d’entreprise, une conversation ou une séance d’entraînement.

Être pleinement présent et engagé dans une seule tâche, est indispensable

londonriots

9. Renoncez à votre envie de tout contrôler

« Certaines choses dépendent de nous, et certaines choses ne dépendent pas de nous. » — Epictète, philosophe Stoïcien

Différencier les deux est essentiel.

Détachez-vous des choses que vous ne pouvez pas contrôler, et concentrez-vous sur celles où vous pouvez exercer une influence. Sachez que parfois, la seule chose que vous pourrez contrôler est votre attitude face à quelque chose.

10. Arrêtez de dire OUI à des choses qui ne soutiennent pas vos objectifs

« Celui qui voudrait accomplir un peu doit sacrifier un peu ; celui qui voudrait accomplir beaucoup doit sacrifier beaucoup ; celui qui veut atteindre la grandeur doit énormément sacrifier. » — James Allen

Les gens qui réussissent savent que, pour atteindre leurs objectifs, ils devront dire NON à certaines tâches, activités et demandes de leurs amis, de leur famille et de leurs collègues.

À court terme, on risque de vous le reprocher, mais lorsque vos objectifs se concrétiseront, cela en aura valu la peine.

relations-toxiques

11. Abandonnez les personnes toxiques

« Vous êtes la moyenne des cinq personnes avec lesquelles vous passez le plus de temps. » — Jim Rohn

Les personnes avec qui nous passons le plus de temps détiennent une influence considérable sur notre personnalité.

Il y a des gens qui sont moins accomplis dans leur vie personnelle et professionnelle, et d’autres qui sont plus en avance que nous. Si vous passez du temps avec ceux qui sont à la traîne, ils vous tireront vers le bas, vous empêchant de tutoyer le succès.

Mais si vous passez du temps avec des gens qui sont plus talentueux que vous, quelle que soit la difficulté possible, vous allez tirer profit de leur expérience.

Jetez un coup d’œil autour de vous et voyez si vous avez besoin de faire le tri dans votre entourage.

12. Renoncez à votre besoin de plaire à tous

« La seule façon d’éviter d’énerver les gens est de ne rien faire d’important. » —  Olivier Emberton

Pensez-vous comme une niche de marché.

Beaucoup de gens apprécieront cette niche, et d’autres n’y prêteront aucune attention. Peu importe vos efforts, vous ne serez pas en mesure de plaire à tout le monde.

C’est tout à fait naturel, et il n’est pas nécessaire de vous en justifier.

La seule chose que vous pouvez faire est de rester authentique, de progresser et de vous améliorer chaque jour. Le nombre croissant de « rageux » signifie que vous faites des choses importantes et digne d’intérêt.

ob_2c440e_dessin-chaines-tele-tnt-telespectateur

13. Prenez vos distances avec les réseaux sociaux et la télévision

« Le problème est, vous pensez que vous avez du temps. »— Jack Kornfiel

Naviguer excessivement sur Internet et la télévision sont des maladies de notre société contemporaine. Ces deux outils ne devraient jamais représenter une échappatoire à vos responsabilités ou à vos objectifs.

À moins que vos objectifs n’en dépendent, vous devriez minimiser, voire éliminer, votre dépendance à leur égard pour rediriger ce temps vers des activités qui peuvent enrichir votre vie.

 No.14: Arrêtez de penser que votre job est plus important que votre famille.

Appel à l’action

Si vous voulez améliorer votre productivité et éliminer la procrastination, allez voir mon guide gratuit : “The Ultimate Productivity Cheat Sheet (édition révisée)” [en anglais]

Cliquez ici pour obtenir le guide dès maintenant ! >> https://www.zerotoskill.com/the-ultimate-productivity-cheat-sheet/

Le texte originale a ete ecrit Par Zdravko Cvijetic traduit de l’anglais par Onur Karapinar

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :