ENTREPRENEURS TENEZ BIEN VOTRE PORTEFEUILLE

Certains entrepreneurs contractent des crédits pour lancer leur projet bien que le projet marche pour certain.

Ils ne font toujours pas de bénéfice. Pour certains cette situation de remboursement de crédit peut s’échelonner sur 5 ans ou plus. Les uns et les autres verront l’entreprise bien marcher, mais le niveau de vie de l’entrepreneur ne pas changer.

En apparence il a du succès mais en douceur il croule sur le poids des dettes et le travail. Dans ce cas il sacrifie sa vie pour enrichir un créancier.

Certains souscrivent à des tonnes de dettes pour lancer leur entreprise et leur produit, et dépensent des millions de francs pour des choses donc ils n’ont véritablement pas besoin (entre autres des grosses campagnes de publicités, des sites d’e-commerce tailler sur mesure plus désigné et plus cher que le site amazone, certains vont jusqu’à s’offrir un attaché de presse sans dire ceux qui s’offrent des choses sans valeur ou sans rapport direct avec la bonne marche de leur entreprise en création)

Un entrepreneur devait être très méticuleux dans les dépenses, ne faire que des choses qui contribueront directement à renforcer la qualité, la vente de son produit ou service et la bonne marche de ses activités. Sans superflus.

Par exemple commencer par concevoir lui-même ses programmes de marketing. Faire des choses avec ses moyens car le client est un humain et les humains aiment interférer avec d’autres humains.

Employer ses propres mots dans sa publicité car, lui seul est capable de bien parler de son produit à ses prospects un produit bien fait qui satisfait un besoin n’a pas besoin d’un langage soutenu pour trouver des preneurs.

1 – Surtout ne pas hésiter à consacrer de l’argent aux choses qui vont faire connaitre sa marque des dépenses essentielles.

2 – Développer ses ventes. Le développement de ses ventes en réalité n’est pas une dépense mais un investissement car ses genres d’investissement renforcent une entreprise. Si vous dépensez 100 000 CFA et vous êtes capables de le rentabiliser à 300 000 CFA de valeur, pourquoi ne pas le faire ?

Pour finir consacrez vos dépenses à ce qui est en relation direct avec la vente car la vente est l’objectif ultime d’une entreprise.

Texte Original ici Niamey le 13/01/2018 – 07h55

Ben Aly

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :