Le Pays des Hommes sont sans Chaussures

La Capsule #3 de ce jour est illustré par une Histoire.

Une grande entreprise commerciale de vente de chaussure. Dans le souci d’explorer de nouveaux marchés afin d’étendre leur réseau envoi des agents dans d’autre contrées. 

Cette histoire démontre l’importance de la créativité

Et comment nous devons apprendre à bien observer notre environnement et ne jamais s’avouer vaincue toujours utiliser toutes possibilités qui se présentent à nous.

Lisons ensemble.

 Deux commerciaux sont envoyé dans un village ou les Habitants sont extrêmement pauvre, en plus personne ne porte des chaussures dans ce village.

Le 1er commercial issue d’une grande école de management et de commerce fait un business plan qu’il renvoi a la Société mère et bien évidement après une étude minutieuse du marché le Business plan démontre qu’il n y a aucune possibilité d’affaire dans le village car en plus de ne pas porter des chaussures les gens du village n’ont pas d’argent. C’est claire que LE COMMERCIAL A RAISON. Car il n’y aura aucun retour sur investissement.

Le 2eme Commercial qui est un pure produit du commerce libérale qui a appris à vendre sur le terrain qui n’a jamais fait une école de commerce, trouve qu’il a en face de lui un très grand marché au point où il passe la commande de conteneurs de chaussures à la maison de production bien que les gens du village ne portent pas de chaussure et en plus ils n’ont pas d’argent. Je sais vous vous demanderez comment il va faire avec ses deux conteneurs ne vous inquiétez pas il est labas pour gagner de l’argent et il compte vraiment faire du profit.

Voici se que fait le DEUXIEME COMMERCIAL, Après une longue observation, il remarque que les gens du village ont des arbres Fruitiers. Il passe à l’action et apprend aux gens du village à récolter leur fruits qu’ils revendront en ville, ainsi l’argent obtenu de la vente des fruits les permets d’acheter ses chaussures. Ha! Oui aussi simple que ça. Apprenez ou aidez quelqu’un à gagner de l’argent, il vous sera reconnaissant et sera heureux de vous le donner en retour pourvue que vous lui donnez quelque qui lui sera utile.

Voilà le Deuxième vendeur lui aussi avait raison.

Nous comprenons par ces exemples que l’école nous met certaines limites et nous empêches de sortir des sentiers battus.

Partant de cette posture je vous propose de commencer dès aujourd’hui à éduquer nos enfants dans l’entrepreneuriat qu’ils commencent à comprendre qu’aller à l’école n’est pas simplement pour sortir et chercher du travail. Nous devons commencer à inculquer des notions d’entrepreneuriat aux jeunes sans emploi.

Je me ferais un plaisir de discuter avec vous afin de voir dans quelle mesure Former notre jeunesse aux méthodes de créations d’entreprise sans financement. Car pour moi le chômage en Afrique reste un non-sens.

———————- ————————-

Si vous désirez prendre part à ce groupe de travail et devenir membre Officiel du Groupe startup Accompagnement des Nouveaux Entrepreneurs

L’inscription est à 5 000 cfa par ou 60 000 par an

Cette inscription vous donne droit et accès à toutes les formations, séminaires en WEBINAIRE ou en sale organiser par la startup-Ane

Vous pouvez m’avoir également comme votre coach et mentor personnel quotidien.

Pour le Daily Coaching elle se passe par WHATSAP, VIBER,IMO SKYPE, HANGOUT OU FACE A FACE POUR CEUX QUI SONT DANS LA MEME VILLE QUE MOI.

 

 

L’article original a été publie pour la première fois à Niamey 22/01/2017

Ben

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :