METHODE TRES EFFICACE D’EVALUATION DE VOTRE MARCHE

Avant le lancement de chaque produit sur un marché il est judicieux de prendre un temps bien conséquent pour se rassurer que nous comprenons le marché sur lequel nous voulons lancer notre produit ou service. Prendre le temps de bien identifier sa niche bien comprendre sa niche avant de se lancer.

Sans oublier que les gens achètent pour des raisons émotionnelles, mais justifient leurs achats par des motifs rationnels. Ce qu’il est important de comprendre en tant que RENAC*, est ce qui se cache derrière toutes les justifications rationnelles que les acheteurs trouvent et donc le véritable point où la personne bascule vers l’achat.

Les 10 méthodes d’évaluation d’un marché sont utiles pour déterminer l’attrait général d’un nouveau marché: urgence, taille du marché, potentiel de prix, coût d’acquisition de la clientèle, coût de la livraison de la valeur, caractère unique de l’offre, rapidité de commercialisation, l’investissement initial, le potentiel de vente additionnelle et le potentiel à long terme.

Si vous envisagez de démarrer une nouvelle entreprise ou d’étendre une entreprise existante dans un nouveau marché, il est beaucoup plus rentable de faire quelques recherches avant de se lancer.

Les 10 façons d’évaluer un marché fournissent une méthode de retour que vous pouvez utiliser pour identifier l’attrait d’un marché potentiel. Vous devez prendre le temps d’évaluer chacun des 10 facteurs ci-dessous sur une échelle de 0 à 10, où zéro est extrêmement peu attrayant et 10 est extrêmement attrayant.

1 – URGENCE

Toujours se demander de façon objectif mon produit ou mon service satisfait quel urgence ?  À quel point les gens veulent-ils ou ont-ils besoin de ce que je propose  maintenant ?

2 – TAILLE DU MARCHE

Combien de personnes achètent activement des choses comme celle que vous proposez connaissez-vous des personnes qui en veulent ? Établissez la taille actuelle du marché et son potentiel de croissance

3 –  POTENTIEL DE PRIX

Quel est le prix moyen le plus élevé qu’un acheteur serait prêt à dépenser pour une solution?

4 – COUT DE L’ACQUISITION D’UN CLIENT

Dans quelle mesure est-il facile d’acquérir un nouveau client? En moyenne, combien cela coûtera-t-il pour générer une vente, à la fois en termes d’argent et d’effort?

5 – COUT DE LA VALEUR-LIVRAISON

Combien cela coûterait-il de créer et de livrer la valeur offerte, à la fois en termes d’argent et d’effort?

6 – UNICITE DE L’OFFRE

Quelle est l’originalité de votre offre par rapport aux offres concurrentes sur le marché, et dans quelle mesure est-il facile pour les concurrents potentiels de vous copier ? Déterminez si vous devrez modifier votre produit ou service afin de l’adapter au nouveau marché.

7 – SPEED ​​TO MARKET

A quelle vitesse pouvez-vous créer quelque chose à vendre?

8 – INVESTISSEMENT INITIAL

Combien devrez-vous investir avant d’être prêt à vendre?

9 – UP-SELL POTENTIAL

Y a-t-il des offres secondaires liées que vous pourriez également présenter aux acheteurs?

10 – POTENTIEL EVERGREEN

une fois l’offre initiale créée, combien de travail supplémentaire devrez-vous y consacrer pour continuer à vendre?

11 – OBSERVEZ LA CONCURRENCE

Vous aurez sans doute des concurrents sur votre nouveau marché, renseignez-vous sur leur position dans le marché et observez comment ils font.

12 – BENEFICE

Quelles marges bénéficiaires vous attendez-vous à réaliser ?

13 – VENTE

Une fois que vous aurez accédé au marché, quels efforts devrez-vous déployer pour maintenir vos ventes ?

LE PLUS IMPORTANT TEST DU MARCHE

Il est toujours bon de faire l’essai de vos produits et services dans un nouveau marché avant d’investir du temps et des ressources afin d’accéder pour de bon. Pour ce faire, Exposez à des foires commerciales pertinentes. Ainsi, vous pourrez vous faire une idée de la demande en plus de recueillir des commentaires qui vous permettront d’adapter votre produit ou service au nouveau marché.

Rendez visite à des clients du nouveau marché. Déterminez ce que recherchent les clients potentiels dans votre secteur d’activité. Pourquoi sont-ils attirés par certains produits ou services ?

Testez le marché en commençant à petite échelle. Limitez votre risque en optant pour des ventes de courte durée, la production de petites quantités, et l’offre de quelques produits ou services seulement. Une fois la demande confirmée, vous pourrez accroître vos activités.

Lorsque vous avez terminé votre évaluation, demandez-vous si votre produit ou service reponds aux criteres mentionnes dans ce texte a aumoins 75%

si non revoyer votre strategie et planifiez en consequence.

 

Ben

Niamey le 01/Mai/2018

*RENAC = Reinventeur de la Nouvelle Afrique Consciente

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :