C’EST EFFRAYANT DE VOIR COMMENT L’INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE FRANÇAIS GRACE A CANAL+  A GAGNER LE MARCHE AFRICAIN, DEVANT NOS ENTREPRENEURS ET CECI SANS EFFORT.

Type de texte : entrepreneuriat, nombre de mots : 2219, Nombre de pages : 5, Temps de lecture : 7 mn

Il est inadmissible de laisser les choses continuer sans rien faire car, nous allons droits vers le mur. Il faut le dire à ce rythme, on se cassera le visage si nous ne changeons pas les choses dès aujourd’hui.

Nous devons reconnaitre que nos ancêtres ont résisté pendant très longtemps face aux multiples attaques des envahisseurs et ont fini par perdre contre toutes ces attaques répétées. Et nous valons rien face à eux.

De par cette posture, les autres ont toujours fait de leur mieux pour nous maintenir dans cette position. Au point où lorsqu’on parle de l’exploration de l’espace nous ne sommes pas cité, lorsqu’on parle de l’exploration des fonds marins, nous n’y sommes pas lorsqu’on parle de la course aux armements, là encore nous somme lamentablement absents et comptons sur les autres pour nous protéger. Bref nous ne sommes nulle part.

Je sais, ceci n’est pas pour nous rassurer car ce message n’a pas pour but de rassurer qui que ce soit.

Tout espoir n’est pas perdu, heureusement que nous avons une opportunité ou tout le monde à accès l’entrepreneuriat. Sauf que là aussi nous sommes en train de perdre. Je vous expliquerais dans les lignes à venir pourquoi nous (perdons.)

LA MEILLEURE FACON DE CONTROLE UN PEUPLE C’EST DE LUI FAIRE PEUR

Tant que nous ne comprendrons pas que nous sommes dans un monde en guerre, il sera très difficile pour nous voir quasi impossible de lever la voix car, en période de guerre on n’attend pas que son adversaire vienne nous sauver.

Sans doute, certains demanderont, de quelle guerre je parle : He ! Oui il existe plusieurs types de guerre, la guerre idéologique, la guerre de pouvoir, la guerre religieuse, la guerre culturelle, la guerre économique, la guerre militaire etc…

LA MEILLEURE FAÇON DE GAGNER LA GUERRE SANS COMBATTRE, C’EST LA DISSUASION.

Revenons juste quelques semaines en arrière le 11 septembre 2018, (pourquoi justement le 11 septembre ?) la Russie a lancé l’opération Vostok 2018 (ou Orient-2018) dans cette opération près de 300.000 hommes, plus de 1000 avions, 36 chars et blindés on prit part. Et la Chine a compris le but de cette manœuvre militaire et cette dernière a mobilisé pour l’occasion 3 200 soldats, 900 équipements terrestres divers et 30 avions. Le but est de démontrer la bonne interopérabilité entre la Chine et la Russie.

Avant l’opération du 11 septembre, le 11 mars, Vladimir Poutine procédait à l’essai  du missile « Kinjal » (« Poignard ») un nouveau type de missile de croisière avec une « portée illimitée » ou hypersoniques, des mini-submersibles à propulsion nucléaire. Une arme qui fait peur à tout le monde.

Ici le message est bien clair la Russie par ces opérations démontrent à l’OTAN et aux USA, nous somme plus avancé que vous en matière d’armement donc ne vous hasardez pas et nous avons un allié qui est la Chine.

Il envoie un message bien clair attaquer les autres mais ne nous provoquer pas.  C’EST LA PURE DISSUASION.

Sans doute certains diront mais Coach Ben, et nous les entrepreneurs, avons quoi à voir avec tout ceci ? Justement un entrepreneur doit savoir lire le monde surtout ne pas se laisser manipuler facilement. Car l’entrepreneuriat implique la géostratégie. Il faut le reconnaitre en 2018, nous nous laissons manipuler plus facilement que nos Ancêtres.

Nous croyons naïvement à tout ce qu’on nous dit.

LE GRATUIT COUTE CHER

L’entreprise BOLLORE est une holding française qui est dans bien de secteurs en Afrique

L’acquisition la plus importante et la plus stratégique ce dette firme, c’est la chaine de télévision CANAL+

Pourquoi cette chaine est une plaie pour l’entrepreneur Africain ?

Qui ne connaît pas le slogan qui dit «acheter l’antenne à 10000f et le décodeur est GRATUIT. » voilà une entreprise privée qui fait la charité.

CHAQUE FOIS OU VOUS RECEVEZ QUELQUE CHOSE GRATUITEMENT SACHEZ QUE C’EST VOUS LA MARCHANDISE. (À développer dans un prochain article)

Après avoir pris soin de faire cadeau d’une arme de destruction massive dans chaque foyer (chez chaque entrepreneur) Africain, on passe à la phase de dégainage à distance, de cette arme d’enfumage à grande échelle et personne n’y voit rien.

L’ENFFUMAGE

Pour détruire l’entrepreneur Africain et le maintenir dans l’amateurisme à grand échelle CANAL+ va faire un grand reportage sur une filière de la grande distribution en France.

Dans le reportage on ne parlera que des produits toxiques vendus par les grandes marques au grand public, du début à la fin du reportage on ne fera que répéter le mot produits chimiques, et nocif on ne parlera que du poison dans les plats comment la grande distribution se fait de l’argent sur l’empoisonnement des clients : a un moment on parlera des directives de l’union européenne, des entreprises qui ne respectent pas les directives et qui ont été pris la main dans le sac et que la justice a condamné à payer des amandes plus ou moins conséquentes.

C’est extraordinaire de voir comment une personne aux agissements douteux peut venir, donner des leçons de morale aux gens de bonnes moralités, c’est drôle car ces derniers croient sincèrement à la bonne fois du premier.

Et sachant que l’Africain est l’être le plus émotif sur terre, subitement l’entrepreneur se trouve investit d’une mission divine, sauver le monde de toute cette malbouffe que l’Occident produit.

Il se dira, comment ses Occidentaux sont mauvais comme ça, donc à cause de l’argent ils sont prêts à tuer les gens ? (Comme on dit à Nkongsamba, reste là tu dors)

Les frères je suis avec vous ces gens sont très méchant.

Et ce que le reportage ne dit pas c’est qu’il existe des additifs alimentaires non toxiques.

Dans le reportage, on parlera des produits chimiques et toxiques tellement de fois que ça devient du harcèlement psychologique au point ou dès qu’un entrepreneur Africain entent produit chimique il voit directement le mot TOXIQUE il voit mort d’homme.

Qui voudrait faire l’entrepreneuriat pour tuer des gens personnes l’esprit de culpabilité s’installe en nous et ainsi on préfère laisser le secteur qui rapporte gros très gros même pour se lancer dans un secteur qui ne nous permet même pas à payer nos factures à temps.

UN MENSONGE REPETE UNE FOIS, RESTE UN MENSONGE MAIS CE MENSONGE REPETE AUTANT DE FOIS DEVIENT UNE VERITE MEME POUR SON AUTEUR. 

Ainsi, ce jeune entrepreneur Africain, qui cherche à se lancer commence avec un blocage psychologique pour lui, la meilleure chose à faire c’est vraiment qu’il sauve le monde car les blancs la sont très méchants.

Sans oublier le poids des religions. Quand il ne se reproche pas d’un pèche non commis, il entend Dieu lui parler  (un asile à ciel ouvert) ils guérissent des malades mais aucun ne va dans nos hôpitaux guérir la pléthore de vrais malades qui s’y trouve. (Une bande des comédiens)

Revenons à ce jeune qui se lance dans la production, disons des confitures dites BIO d’après lui, dans un produit Bio où il n y a aucun additif rien, nada, il va juste écraser la papaye, la fait mijoter avec du sucre et la mettre dans des bouteilles et passer à la vente sauf que cette confiture ne peut pas être conservée plus d’un mois après sa production et moins de cinq jours après son ouverture.

Voulant sauver le monde, on se retrouve avec des entrepreneurs qui programment leur échec avant même d’avoir commencé l’activité. UN GROS GACHIS

Et celui qui parvient à tenir fait l’entrepreneuriat juste pour avoir de quoi manger et payer ses factures lorsque tu lui demandes ses projets il te dit comment il rêve avoir une très grande entreprise de transformation agroalimentaire le mec ne sait même pas qu’il est dans ALICE AU PAYS DES MERVEILLES.

download (2)

(normal il a lu le livre LE POUVOIR DE LA PENSE il a regardé le film LE SECRET et il pense naïvement qu’il a le secret)

Ce jeune entrepreneur de façon inconsciente répète exactement ce que CANAL+ voulait. L’empêcher de se lancer dans l’entrepreneuriat avec des grandes ambitions et de devenir très grand il faut qu’il reste le Facebookpreneur. Avant même qu’un produit ne soit finalisé Facebook est déjà au courant, il pense à tort que son chiffre d’affaires est proportionnel au nombre de LIKE et de commentaire de son produit sur Facebook.

FAUX TOUT LES ADDITIFS CHIMIQUES NE SONT PAS NOCIFS

Ce jeune a si peur de mettre des produits chimiques dans ses produits au point qu’il ignore par exemple que le E330 c’est le code de l’acide citrique un puissant conservateur issu du citron. Que le E100 c’est le code du CURCUMA qui est un antioxydant et un colorant non toxique, que le E470 c’est le code des sels acides gras avec pour base le calcium de sodium et le potassium de magnésium. Qui sont issus des matières grasses obtenues à partir de la graisse végétale et animale comestible. Ces produits peuvent être ajoutés sans limite dans des produits  alimentaires Ils peuvent être utilisé comme agent de texture, également être utilisés dans la pâtisserie comme agent d’enrobage.

Le jeune  entrepreneur musulman a son plus gros blocage le Simple fait d’entendre le mot GELATINE le rend fiévreux car, on l’a bloqué sur GELATINE = PORC, pourtant on utilise de la gélatine de poisson, de la gomme arabique, tous des ADDITIFS  (hallal) sans danger pour l’être humain hélas CANAL+ a déjà bloqué le cerveau du jeune entrepreneur Africain, il est incapable de penser à mettre même des additifs non toxiques pour prolonger  la durée de vie de son produit.

D’où le fait que je dise qu’on a plus de débrouillards que d’entrepreneurs en Afrique.

Vous voyez comment CANAL+ avec un simple reportage a zombifier toutes une génération d’entrepreneurs.

LA VRAIE GUERRE SE GAGNE SANS COMBAT

Revenons à l’histoire de la Russie et de la Chine, après leur démonstration qui oserait s’attaquer à eux ? Personne.

Dans notre histoire, la Russie c’est l’industrie Agroalimentaire la Chine c’est CANAL+ les deux se mettant ensembles pour gagner la guerre de l’industrie agroalimentaire en Afrique sans combattre CARREFOUR peut s’installer calmement et écouler les produits Français dans nos pays sans être inquiété d’une éventuelle concurrence local.

VOILA COMMENT L’ENTRERENEUR AFRICAIN PERD TOUT SES MATCHS PRESENT ET FUTURS FORFAIT A DOMICILE SANS MEME S’ECHAUFFER

CAR ON LA BATTU DANS LA GUERRE STRATEGIQUE ET ECONOMIQUE SUR SON PROPRE TERRAIN ET IL N’A  VU QUE DU FEU.

Vous ne vous rendez pas compte votre échec vient d’ici «acheter l’antenne à 10000f et le décodeur est GRATUIT. »

Et pour ne pas arranger les choses nos télévisions feront du jeune cité plus haut un modèle de l’entrepreneuriat jeune. Il passera dans toutes les chaines de télé, de radios, des journaux écrits, on ne parlera que de lui. Sauf que son procédé ne marche pas. Beaucoup voudront faire comme lui car il a réussi on parle déjà de lui à la télé.

Ainsi nous sommes tellement en mal qu’on promeut la médiocrité entrepreneuriale.

Dans un monde en guerre économique la médiocrité n’a pas sa place.

IL EST IMPORTANT DE SAVOIR QUE L’AGROALIMENTAIRE C’EST LE SECTEUR LE PLUS RENTABLE AU MONDE ET CEUX QUI MANGENT CE GROS CAKE NE VOUDRONT PAS VOIR DE NOUVEAUX CONCURRENTS SUR LE MARCHE DU MOMENT OU VOUS RESTEZ DANS L’AMATEURISME ET SURTOUT DANS L’ANONYMAT C’EST COOL. SURTOUT NE SOYEZ PAS SURPRIS D’ENTENDRE QUE POUR UNE COMMUNICATION STRATEGIQUE ILS PEUVENT SPONSORISER CE GRAND REPORTAGE, CECI POUR DEUX BUTS, PUBLICITAIRE ET DISSUASIF

POUR FINIR JE VEUX VOUS PARLER DE CES FORMATIONS SPECIALES QUE J’ORGANISE AU CAMEROUN DU 23 AU 26 NOVEMBRE A COTONOU AU BENIN A BOBO-DIOULASSO AU BURKINA A ABIDJAN EN COTE D’IVOIRE SUR LES TECHNIQUES DE FABRICATION DU CHOCOLAT ET SES DEVIRES, DONC LE CHOCOLAT BLANC, LE CHOCOLAT NOIR, LE CHOCOLAT AU LAIT, LE CHOCOLAT CORSE, LA PATE A TARTINER (NUTELA) LES BOISSONS INSTANTANEES (MILO) ETC. POUR EN SAVOIR PLUS CLIQUEZ IMMEDIATEMENT SUR CE LIEN POUR VOUS INSCRIRE A CES FORMATIONS UNIQUES EN AFRIQUE  https://startupane.com/formationchocolateriecameroun/

  1. Je suis conscient que l’industrie agroalimentaire utilise des produits très toxiques et très dangereux pour la santé des humaines. Mais, ne nous laissons pas berner tous les produits ne sont pas nocif il existe des produits non toxiques utilisables et nous devons nous en servir car nous sommes en guerre.

Comment comptons-nous en sortir si, sur notre terrains nous ne sommes pas compétitifs c’est dire que nous n’oserons jamais sortir de notre.

Je prépare une série de séminaires de formation au Cameroun en décembre afin de parler et mettre en vente des additifs non toxiques utilisables dans l’agroalimentaire. Les futurs intéressés me contacter pour des préinscriptions.

Je chute en disant que ça fait 5 ans je ne regarde pas la télévision croyez-moi c’est magique, on devient plus efficace. Pourquoi malgré ce que je fais vous n’avez jamais lu ou vu un reportage sur moi dans les medias ? Je refuse car ça trompe et ça flatte l’ego tu penses que tu es arrivé pourtant tu es encore un embryon. La notoriété ne se force pas elle se prépare pour bien la recevoir et la gérer après.

Coach Ben

Niamey le 05/10/2018 – 12H25

www.startupane.com

L’entrepreneuriat n’est pas pour les homes de Cœur si tu n’es pas prêt, ne force pas trouve toi un job

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :