VENDRE SANS EFFORT GRACE AUX OBJETS MENTAUX

Tout entrepreneur ou entreprise doit savoir communiquer autour de son projet ou produit.

S’il y’a une chose que les humains utilisent sans le vouloir c’est la mémoire notre cerveau est l’organe qui fonctionne sans notre avis le seul organe qui guide et commande nos choix et actes sans notre consentement.

Comprendre par-là l’esprit humain c’est le seul élément qui ne s’empêche pas d’absorber des choses qui ne sont pas notre.

Tout entrepreneur doit savoir s’inscrire dans la mémoire des gens. Pourtant on ne mémorise que ce qu’on a conçu nous-même. Dans la même logique nous ne mémorisons jamais rien sans raison.

Ainsi il faut savoir s’adresser à votre cible avec des messages qui leur parlent, par le canal des messages qui s’adressent directement à leur esprit. Qui correspond avec des choses qu’ils ont en tête.

Savoir que notre cerveau stocke des informations qui sont des OBJETS MENTAUX pour communiquer à votre cible.

Éviter de passer des messages qui seront dirigé dans les poubelles mentales car oui notre esprit a une poubelle ou elle jette des choses non utilisées ou peu utiles.

Notre communication doit être basée sur des objets mentaux de nos interlocuteurs, ceci peut se faire en touchant les points sensibles soit en choquant, en rigolant, en étant généreux, ou en restant humoriste.

Si par exemple j’évoque la COTE D’IVOIRE on voit vite le cacao, si j’évoque la ville de Paris on voit plus la tour EIFFEL, si j’évoque STEVE JOBS on voit la start-up Apple.

Ces illustrations sont des objets mentaux nous avons tous des milliards d’objets mentaux qui s’interprètent tous de façons différentes.

Et si je disais par exemple SIDDHARTA GOTAMA, TACHMAHAL, SHIVA sans doute beaucoup ne comprendront pas le sens mais un Indien comprendra que je parle du BOUDAH, de la plus grande mosquée de l’inde et de l’une des divinités du Bouddhisme.

Ainsi nous comprenons par-là que chaque peuple a des objets mentaux différents en fonction de la culture des origines et du lieu de résidence.

Nous devons tenir compte des OBJETS MENTAUX de notre cible chaque fois que nous voulons vendre quelque chose. Surtout adapter notre communication aux objets mentaux de notre cible sans quoi nous essayerons de vendre un bon produit à la bonne cible mais en utilisant un message de répulsion ensuite être surpris de voir que notre consommateur n’achète pas notre produit ou service taillé pour lui.

A l’occasion de l’ouverture de notre représentation au Cameroun, nous faisons une réduction de 25% sur toutes nos prestations de mentoring, coaching, formation, accompagnement, motivation haute performance, culture entrepreneuriale, chocolaterie,

Coach Ben
Douala le 29/01/2019 — 01H22
http://www.startupane.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :