POURQUOI CONTINUONS-NOUS A EMPOISONNER NOS ENFANTS ? QUAND ALLONS-NOUS ENFIN ARRÊTER ?

Pendant la lecture de ce texte, observe bien… tu seras scotché de bout en bout bien que son écriture peut comporter quelques entorses à la langue de Molière (je m’en excuse en avance), il n’en demeure pas moins qu’il porte sur un sujet TRÈS IMPORTANT sur la vie et la santé de nos enfants ou nos futures enfants. Quel parent ou futur parent ne prendra pas 5mn de son précieux temps pour s’informer au sujet de sa progéniture? (je sais d’avance que tu es de ceux qui prennent la vie de leurs enfants ou de futurs enfants très au sérieux je suis fier de t’avoir comme lecteur)

Avant de continuer la lecture, pense à partager immédiatement le texte tes proches te diront merci. En plus tu vas aider quelqu’un d’autre gratuitement à bénéficier du texte ça peut sauver des vies. 

ET SI NOUS EMPOISONNIONS NOS ENFANTS CHAQUE MATIN ?

 Le marché des poudres chocolatées maltées est un marché énorme dont très peu savent et comprennent les enjeux

Le marché potentiel des boissons instantanées est pour tout le monde excepté les allergiques au CHOCOLAT / MALTES / RIZ. Les consommateurs des boissons instantanées sont essentiellement les plus jeunes (nos enfants).

Chaque parent s’efforce de donner au moins un repas par jour à son enfant (son petit déjeuner) ce petit déjeuner est meilleur lorsque c’est une boisson instantanée à base de chocolat. (Nous dira la publicité)  

Dans ce vaste marché très juteux la cible principale reste nos enfants après les adultes, les publicités pour boissons instantanées sont dirigées vers nos enfants. (Il faut bannir cette pratique)

 ON DOIT SE DEMANDER POURQUOI ?

 La question doit être posée pourquoi les personnes allergiques au lait (lactoses) ne sont pas concernées par la consommation de ces boissons qui normalement contiennent du lait en poudre ? (Tout simplement parce que le lait utilisé n’est pas du lait mais de l’amidon sucré he ! oui nous nourrissons nos enfants d’amidon à longueur de journée. (Ne crie pas encore ce n’est pas tout la suite du texte te fera encore plus froid au dos)

Dans cet article, on fera une petite lecture et un décryptage des ingrédients d’une boisson instantanée que nous avons sur le marché. A la fin, tu tireras tes propres conclusions. (Je te donne la garantie que tes cheveux vont se hisser sur ta tête apprête-toi pour le frisson.) 

Dans les boissons chocolatées que nous donnons à nos enfants chaque matin, dans certaines, nous avons ceci comme ingrédients:

Aucun texte alternatif pour cette image

 SUCRE (l’une des causes du diabète) ;

POUDRE DE CACAO (parfois c’est du sorgho grillé) ;

MALTODEXTRINE (on décryptera cet amidon sucré dans ce texte) ;

EXTRAIT DE MALTE (ORGE) (quand ce n’est pas du sorgho) ;

FARINE DE RIZ (pourquoi le riz dans une boisson ? encore de l’amidon) ;

LAIT EN POUDRE ENTIER (amidon plus du sucre ajouté) ;

PETIT LAIT DE LAIT EN POUDRE (une sorte de déchet de lait en poudre) ;

MIXTURE DE VITAMINES ALIMENTAIRES (pourquoi ajouter des vitamines synthétiques ?) ;

STABILISATEUR : LECITHINE DE SOJA (certains disent que le soja est dangereux) ;

AROMES IDENTIQUES DE CACAO (rien de naturel) ;

AROMES IDENTIQUES DE VANILLE (rien de naturel) ;

AROMES IDENTIQUES DE CHOCOLAT (rien de naturel).

 Voilà en gros ce que nous donnons à nos INNOCENTS enfants chaque matin avant de sortir de la maison.

 Si en partageant ce texte tu avais la possibilité de sauver la vie d’un innocent enfant le ferais-tu ou pas ?

 Dans le texte nous te donnerons des solutions comment y remédier et gagner beaucoup d’argent en te basant sur les points faibles de ces industriels car comme tout le monde, chacun a une faiblesse. Et tu dois frapper justement sur ce point faible pour gagner toi aussi beaucoup d’argent. 

Dans ce texte, nous parlerons de certains produits les moins alarmants, question de ne pas trop faire peur aux parents qui liront ce texte. (Néanmoins nous restons ouverts pour des conseils et recommandations plus poussées en privé)

 QUE SAIS-TU DE LA MALTODEXTRINE ?

  Elle est aussi appelée MALTO-OLIGOSACCHARIDE c’est une substance composée de plusieurs sucres qui se présente sous forme d’une poudre blanche. Issue de l’hydrolyse d’AMIDON (blémaïs, tapioca, pomme de terre), elle est constituée de différents sucres (glucose, maltose, maltotriose, oligosides et polyosides) réaction obtenue généralement par voie enzymatique c’est-à-dire proche de ce que fait l’appareil digestif.

Il est important de savoir que certains aliments contiennent une forte dose d’AMIDON, ce qui à un moment, devient problématique pour notre santé, vous comprendrez pourquoi il est deconseillé à des personnes atteintes d’un certain type de diabète la consommation du RIZ, MANIOC, POMME DE TERRE etc… Car une fois dans l’organisme l’AMIDON contenu dans ces aliments se transforme en un sucre dit le maltose, qui se transforme en un autre sucre le glucose. (Donc il faut limiter la consommation des aliments très riches en amidon)

Aucun texte alternatif pour cette image

 Il faut savoir que la MALTODEXTRINE est beaucoup utilisée dans l’environnement sportif. Les pratiquants de sport de haut niveau «en font recours régulièrement.»

 La maltodextrine est recommandée aux sportifs car elle apporte une quantité importante de sucre qui peut s’avérer intéressante lors d’un effort intense mais qui peut néanmoins s’avérer DANGEREUSE dans d’autres cas avec une augmentation brusque de la GLYCEMIE.

Elle peut également entraîner un gain de poids excessif si consommée sans suffisamment d’exercice, car elle peut facilement ajouter des calories vides.

La plupart des aliments contenant de la maltodextrine sont hautement transformés, fournissent peu de nutriments et sont liés à un risque plus élevé de maladie

 Tu t’es demandé un instant pourquoi on le donne à nos enfants qui ne font que partir à l’école le matin rentrent, mangent et dorment ?

Je te dirais qu’il est important de bien choisir sa maltodextrine. Mais de toi à moi dans le cas des préparations agroalimentaires as-tu le choix, sinon tu es une victime comme tous les consommateurs. (Toujours garder à l’esprit que le but de l’industriel c’est de gagner plus d’argent et dépenser le moins possible)

 NOTE : Comme tout sucre, la maltodextrine ne doit pas être consommée en excès, de manière trop régulière et sur des périodes prolongées. Une consommation excessive peut entrainer certaines complications comme la survenue de DIABETE. (Dire que nos enfants consomment ces boissons à longueur de journée)

 DEVINE SON UTILISATION DANS L’INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE

 La maltodextrine est utilisée comme support d’arôme alimentaire car elle ce décline en fonction du degré de sucre elle peut être très sucré ou neutre.

La maltodextrine est utilisée comme additif alimentaire dans de nombreux produits transformés pour créer du volume, améliorer la texture et prolonger la durée de conservation.

Certains produits contenant de la maltodextrine comprennent:
• Bonbons
• Yaourt à faible matière grasse
• Boissons sportives
• Produits pour bébés
•Vinaigrettes
• Édulcorants
• Savons
• Produits de beauté
• Lessive

C’est également un agent de charge car elle permet d’augmenter le volume d’une denrée alimentaire sans pour autant en changer significativement sa valeur énergétique.

 C’est comme quand une personne de ta belle-famille que tu n’aimes pas trop vient chez toi et demande l’oreiller pour dormir, tu ramasses n’importe qu’elle chiffon qui traîne et mets seulement dans un vieil oreiller pour le grossir ensuite tu lui balances ça. Tu es le seul à savoir ce que tu as mis dans ça (MDR) lui il ne fait que dormir voilà en gros ce que nous donnons à nos enfants chaque matin sauf qu’ici c’est toi l’industriel et le visiteur le consommateur. 

 PS : L’utilisation de la maltodextrine dans l’industrie agroalimentaire fait l’objet de certaines critiques et polémique voici quelques danger de la maltodextrine


D’APRES TOI POURQUOI PARLONS-NOUS SPECIALEMENT DU MALTODEXTRINE ?

La maltodextrine est polyvalente et peu coûteuse, ce qui la rend attrayante pour les fabricants.

Certaines utilisations pour la maltodextrine comprennent:

Remplissage: en tant qu’ingrédient dans les aliments, elle ajoute du volume sans affecter le goût. Par exemple, l’édulcorant Splenda utilise de la maltodextrine pour ajouter du volume et diluer la douceur de son sucralose artificiel, qui est 600 fois plus doux que le sucre.

Agent d’épaississement: dans les produits comme le yaourt à faible matière grasse, les sauces, les vinaigrettes et la gelée, la maltodextrine conserve les propriétés épaississantes de l’amidon.

Améliorer la sensation en bouche: La maltodextrine est ajoutée à certaines bières pour améliorer la douceur sans compromettre le goût ou ajouter des ingrédients supplémentaires comme l’alcool ou la levure.

Agent de liaison: Elle est couramment utilisée dans les produits pharmaceutiques pour former des comprimés et des pilules.

Il se dissout facilement sans former de grumeaux, ce qui en fait une source idéale de glucides.

Création d’une texture lisse: on le trouve dans de nombreuses lotions et crèmes.

L’idée est lointaine plus précisément Du 06 au 07 avril 2019 , s’est tenue dans nos locaux à Douala un CONSEIL DE GUERRE (formation) sur la fabrication des boissons instantanées ou boissons chaudes au chocolat et lors de cette formation, ayant bien du maltodextrine à disposition, nous avons recommandé aux participants de ne pas s’en servir pour des raisons sanitaires et le bien-être de nos enfants.

Nous te parlons de ce conseil de guerre plus amplement ici

pour avoir le version plus longue du texte voir ce lien


Un commentaire sur “POURQUOI CONTINUONS-NOUS A EMPOISONNER NOS ENFANTS ? QUAND ALLONS-NOUS ENFIN ARRÊTER ?

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :