En 1935 il y avait 2400 Libanais dans toute l’Afrique de l’ouest contre 12 000 000 d’Africains.
En 1936 ces Libanais s’installent à Grand Bassam, à l’époque c’était la ville la plus importante de Côte d’Ivoire. Ils font le NÉGOCE DE LA COLA, qu’ils envoient au Sénégal.
EN 2020 il y a 80 000 Libanais en Côte d’ivoire contre environ 24 000 000 d’Ivoiriens
𝙇𝙚𝙨 𝙇𝙞𝙗𝙖𝙣𝙖𝙞𝙨 𝙘𝙤𝙣𝙩𝙧ô𝙡𝙚𝙧𝙖𝙞𝙚𝙣𝙩 40 % 𝙙𝙚 𝙡’é𝙘𝙤𝙣𝙤𝙢𝙞𝙚 𝙜𝙡𝙤𝙗𝙖𝙡𝙚 𝙞𝙫𝙤𝙞𝙧𝙞𝙚𝙣𝙣𝙚, 𝙙𝙤𝙣𝙩 80 % 𝙙𝙪 𝙥𝙖𝙧𝙘 𝙞𝙢𝙢𝙤𝙗𝙞𝙡𝙞𝙚𝙧 𝙥𝙧𝙞𝙫é, 60 % 𝙙𝙪 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙚𝙧𝙘𝙚, 90 % 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙙𝙞𝙨𝙩𝙧𝙞𝙗𝙪𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙙𝙚 𝙙é𝙩𝙖𝙞𝙡 𝙚𝙩 60 % 𝙙𝙚 𝙡’𝙞𝙣𝙙𝙪𝙨𝙩𝙧𝙞𝙚. 𝙄𝙡𝙨 𝙤𝙣𝙩 𝙛𝙞𝙣𝙞 𝙥𝙖𝙧 𝙘𝙧é𝙚𝙧 𝙡𝙚𝙪𝙧 𝙘𝙝𝙖𝙢𝙗𝙧𝙚 𝙙𝙚 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙚𝙧𝙘𝙚 𝙙𝙪 𝙣𝙤𝙢 𝙙𝙚 𝘾𝙝𝙖𝙢𝙗𝙧𝙚 𝙙𝙚 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙚𝙧𝙘𝙚 𝙚𝙩 𝙙’𝙞𝙣𝙙𝙪𝙨𝙩𝙧𝙞𝙚 𝙡𝙞𝙗𝙖𝙣𝙖𝙞𝙨𝙚 𝙙𝙚 𝘾ô𝙩𝙚 𝙙’𝙄𝙫𝙤𝙞𝙧𝙚. (𝘾𝘾𝙄𝙇𝘾𝙄)
Un rapport de L’OMC rapporte que chaque mois le négoce rapporte en Afrique 1,900 000 000 de dollars aux négociants étrangers.
Les prévisions de L’OMC disent qu’après le COVID-19 L’Afrique sera le centre du monde à cause de ses ressources et que seuls les négociants s’en tireront avec la grosse part, car toutes les économies sont en arrêts et le besoin urgent des matières premières poussera toutes les puissances à tourner les regards vers l’Afrique.
Un rapport de l’Unesco explique pourquoi en Afrique on ne trouve pas certaines formations bien que tout le savoir scientifique du monde provient de l’Afrique les envahisseurs ont fait exprès de ne pas enseigner certaines choses dans les écoles africaines afin de ne pas montrer les secrets dans l’optique de maintenir le peuple dans l’ignorance afin de mieux les contrôler.
Nous traversons l’air du Verseau. Et l’air du verseau est l’époque ou tous les secrets sont dévoilés, toutes les religions en parlent.
Tous ceux qui ont fait le négoce ne cessent de faire des grandes choses et n’arrentent de me dire merci pour leur avoir ouvert les yeux.
Comprenant la force du réseau tous les négociants que nous avons formé sont dans un groupe de travail ou nous échangeons sur nos projets et partageons marchés, il faut avoir l’esprit rebelle pour faire le négoce, car les chiffres sont vertigineux.
Les jours, à venir, je vous parlerais du site internet d’un de nos apprenants qui a suivi également le cours en ligne depuis l’Allemagne oui vous avez lu, il vit en Allemagne. Fini cette époque où l’on pensait qu’une fois en Europe on ne peut plus rien apprendre de l’Afrique rappelez-vous j’ai dit plus haut nous sommes à l’air du verseau.
.
Le temps étant très court contactez immédiatement ce numéro pour réserver votre place 00237698684597
.
Coach Ben
Douala le 27/04/2020 — 18h58