COMPRENDRE LA PSYCHOLOGIE HUMAINE

En 1956 le philosophe juif Allemand ‘Günther Anders’ dans l’œuvre

« l’obsolescence de l’homme » il écrit cette réflexion prémonitoire.


Ça dit ceci en substance.

Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut surtout pas s’y prendre de manière violente. Les méthodes archaïques comme celles d’Hitler sont nettement dépassées.

Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes.
Cas pratique : le conditionnement de nos (africains) esprits est si violent qu’aucun Africain ne ressent le moindre remords pour toutes les atrocités endurées par nos ancêtres. Par contre, il le ressent plus lorsqu’il regarde un film ou un acteur européen jouer le rôle de Jésus en souffrance, curieusement, il est stoïque lorsque des acteurs jouent le rôle des noirs torturés par les autres peuples.

Il poursuit en disant encore ceci : l’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées…

Cas pratique : nous consacrons nos enfants dès la naissance aux forces dominatrices en les envoyant dans des lieux de cultes créés et mis sur pied par nos agresseurs, ainsi, on commence dès le bas âge à bloquer leur capacité de révolte. Pour renforcer le processus, on poursuit dès le primaire on enseigne l’esclavage en plaçant le colon comme le tout-puissant et le noir étant le faible une façon subtile de dire au subconscient du jeune africain qu’il est descendant d’un peuple faible et il faut l’accepter ainsi, car ses parents l’avaient déjà accepté ainsi, on commence à détruire toutes velléités de résistance dans son jeune esprit. Le plus dur, c’est le noir qui conditionne un autre à le devenir.

Il dit ensuite : on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique le niveau et la qualité de l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle.

Il dit ensuite ceci : un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations matérielles, médiocres, moins il peut se révolter.

Cas pratique : dans presque tous les pays Occidentaux, les noirs sont presque et systématiquement dirigés vers des filières professionnelles, la majorité des femmes qui migrent vont presque toutes faire le métier d’infirmières sous le prétexte que « ça paie bien » la proportion de médecin, d’Avocat, de Juges de Banquier, et autres de la communauté noir est faible par contre les pasteurs prennent de plus en plus d’ampleurs.

Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste… Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif. Surtout pas de philosophie.

Cas pratique : parmi les meilleures Université du monde la première africaine est classée à la 300e place en plus c’est une université détenue part les Sub Africains blancs.
Ils sont zéro en :
– qualité d’enseignement
– en recherche
– en transfert de connaissances
– en influence de la recherche
– ouverture à l’international
– innovation
Ils sont meilleurs en recherche de méthode de détournement de fonds et achat des calculatrices aux étudiants.

Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, via la télévision, des divertissements abrutissant, flattant toujours l’émotionnel, l’instinctif. On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique.
Il est bon avec un bavardage et une musique incessante, d’empêcher l’esprit de s’interroger, penser, réfléchir.
On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme anesthésiant social, il n’y a rien de mieux.

Cas pratique : la maison sans télévision est considérée comme une maison ou les membres sont opprimés le chef de famille est taxé de Tiran qui maltraite sa maisonnée et empêche les enfants de s’épanouir comme si la télé est le seul moyen d’épanouissement. La femme maîtrise tous les programmes des telenovelas et ignorent tout de l’emploi du temps scolaire de ses enfants.


Il dit ceci pour finir en général : on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité, de la consommation deviennent le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté.

Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur (qu’il faudra entretenir) sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions matérielles nécessaires au bonheur.

L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un produit, un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité, son esprit critique est bon socialement, ce qui risquerait de l’éveiller doit être combattu, ridiculisé, étouffé…

Toute doctrine remettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutiennent devront ensuite être traités comme tels.”

C’est pourquoi le peuple africain n’a aucune pertinence, vous échangez avec un intellectuel, il n’a aucune pertinence dans la pensée.

Vous vous retrouvez face au médecin qui dit “, c’est la volonté de Dieu” il y a ce mélange et cette ambivalence la science est évolutive et la religion création.

Comment dans un esprit, peut-on avoir à la fois la croyances à la science qui dit que toute vie issue d’un processus évolutif (évolutionnisme) et la religion qui dit que toute vie a été créée (créationnisme) 

N’oublions pas que Galilée a été à la bûche par des religieux pour avoir prouvez scientifiquement que la terre tournait autour du soleil, pendant que ces derniers disaient que c’est Dieu qui fait le soleil se lever et se coucher chaque jour et qu’il le fait depuis des millions d’années preuve de sa toute puissance.


Agréable fin de journée à tous

TCHAKOUTE Ernest (Coach Ben)

17/11/2021 – 16h45

Pour le Group-Alliance Gulf SARL      et    STARTUP-ANE

source modifié ici