๐จ๐๐๐๐๐๐๐๐๐๐๐๐ : ๐๐๐ ๐๐๐๐๐๐๐ ๐๐๐๐ eฬ๐๐๐๐ ๐๐๐๐eฬ ๐๐๐ ๐๐ ๐๐๐๐๐๐๐๐ ๐๐๐๐๐๐๐ ๐๐๐ ๐๐๐๐๐๐๐๐๐ ๐ eฬ๐๐๐๐๐๐๐๐eฬ ๐๐๐ ๐จ๐ด๐ฌ๐บ ๐๐๐๐๐๐๐๐๐.
La lรฉgende du vampire remonte aux traditions mythologiques anciennes, et se retrouve dans de nombreuses cultures Occidentales. La plupart du temps, cet รชtre est un mort-vivant suceur de sang, capable de mรฉtamorphoses, qui mordrait ses victimes la nuit pendant leur sommeil, ne laissant comme preuve de son passage que deux marques de canines dans le cou.
Bien quโรฉtant des personnages de lรฉgende, les vampires existent bel et bien certains diront que ces vampires nโexistent que dans les films dโhorreurs. Hรฉlas il en existe aussi dans le rรจgne animal.
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Les chauves-souris vampire sont hรฉmatophages, ce qui signifie quโelles ne mangent que du sang. Certaines chauves-souris vampire brรฉsiliennes se nourrissent de sang humain. La chauve-souris vampire poilue de lโรฉtat de Pernambouc, au Brรฉsil, a dรฉveloppรฉ un appรฉtit pour le sang humain. Cette dรฉcouverte vient contredire toute la littรฉrature scientifique existante sur cette espรจce de chauve-souris, qui se nourrit habituellement de sang dโoiseau.
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Les poissons nโont pas beaucoup de chance, car ce parasite en veut ร leur langue. Les isopodes sont des crustacรฉs, comme les dรฉlicieux homards que vous pouvez manger au restaurant. Sauf que celui dont nous parlons est un parasite qui sโinfiltre dans la bouche des poissons pour dรฉvorer leur langue et la remplacer !
On imagine aisรฉment que les poissons ne doivent pas beaucoup lโapprรฉcier, cet isopode est un vรฉritable petit monstre. Il passe par les branchies de son hรดte pour aller se loger dans sa bouche, dรฉvorer sa langue et prendre la place de celle-ci en permanence ! Les chercheurs ont dรฉcouvert rรฉcemment que ce petit parasite ne faisait pas que manger la langue du poisson et profiter des repas de celui-ci.
Les animaux parasitรฉs ont tendance ร avoir une numรฉration globulaire (mesure qualitative et quantitative des globules rouges, blancs et plaquettes dans le sang) infรฉrieure ร ceux qui ne le sont pas. Cela prouve que cet isopode ne fait pas que dรฉvorer la langue de son hรดte mais se comporte comme une vรฉritable ยซ sangsue ยป, un petit vampire cachรฉ dans la bouche du poisson.
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ย Le Rheithrosciurus macrotis est un animal semblable ร un รฉcureuil originaire de lโรฎle de Bornรฉo. Possรฉdant une apparence dโadorable petit rongeur, il est cependant un fรฉroce carnivore qui nโhรฉsite pas ร attaquer les chevreuils et les poulets des fermes. Il se nourrit du sang de ses proies et mange certains de leurs organes, notamment lโestomac dont il se dรฉlecte du contenu. Il peut mesurer jusquโร 35 centimรจtres et possรจde une queue incroyablement touffue.
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La lamproie est un poisson sans mรขchoires mobiles vivant principalement dans les zones tempรฉrรฉes. Elle existe depuis prรจs de 500 millions dโannรฉes. Cette crรฉature au physique pour le moins particulier peut mesurer jusquโร 90 centimรจtres de long. Elle suce le sang de ses proies pour survivre. Ses dents sont faites de fibres de kรฉratine et lโaident ร se maintenir au poisson. Cโest un animal agressif qui, en surnombre dans certains endroits, dรฉstabilise lโรฉcosystรจme.
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Sur lโarchipel des Galapagos vit un oiseau de la famille des passereaux. Ce petit animal peut avoir lโair inoffensif, mais il cache en rรฉalitรฉ une soif de sang incroyable. En effet, le pinson vampire se nourrit en partie du sang de grands oiseaux marins. A lโaide de son bec, il perce la peau de sa proie gรฉnรฉralement ร la base de la queue et se dรฉlecte du sang. Heureusement, la plupart du temps, il se nourrit de graines et de petits invertรฉbrรฉs, mais les conditions climatiques parfois rudes de lโรฎle ne lui laissent guรจre le choix en pรฉriode difficile.
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Le Cancellaria cooperii est un petit escargot qui vit principalement dans le Pacifique. Lorsquโil a trouvรฉ une proie, ce parasite incise la peau et y insรจre une sorte de trompe qui lui sert de tube dโalimentation. Si la quantitรฉ de sang nโest pas suffisante ร lโendroit quโil a percรฉ, il se dรฉplace vers les orifices naturels.
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Ce poisson-vampire du Brรฉsil est un parasite qui se loge dans les branchies de sa victime et qui dรฉploie ses piques pour y rester accrochรฉ. Il se nourrit de la chair et du sang de sa proie jusquโร ce que celle-ci meure. Il serait capable de dรฉpecer un cadavre en quelques minutes.
Ce poisson est capable de remonter le flot dโurine dโun homme se soulageant dans un lac et va se loger dans son urรจtre. Dans ce cas vous avez le choix vous faire amputer lโurรจtre ou le retirer de force avec toutes les dรฉchirures qui vont avec.
Dโautres animaux sont รฉgalement des suceurs de sang, comme les sangsues, les Piranhas ou les tiques.
Pendant les recherches pour la rรฉdaction de cet article, nous รฉtions particuliรจrement surpris par la lamproie, cet รฉtrange poisson ร la bouche ventouse remplie de petites dents pointues.
Il est important de savoir que le sang est en effet trรจs riche en nutriments divers et reprรฉsente donc une source dโรฉnergie non nรฉgligeable. La suite de lโarticle vous fera comprendre pourquoi lโindustrie agroalimentaire nous fait manger du sang ร longueur de journรฉe.
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Dans notre sociรฉtรฉ dite moderne, il est quasi impossible de passer une journรฉe voir une heure sans croiser les regards dโun Vampire (personne qui consomme du sang).
He ! Oui le dire de la sorte fera sans doute certaines personnes frรฉmir de frison et se demander sโils ne lisent pas une page dโune histoire dรฉtacher dโun roman dโhorreur par hasard ? Ho ! Que non cโest un article dโinformation.
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Un tabou alimentaire dรฉsigne un interdit culturel ou religieux portant sur un aliment, de facto le plus souvent sur des aliments d’origine animale.
Des tabous alimentaires existent, ร des degrรฉs divers, dans toutes les cultures. Il est รฉvident que la nourriture, รฉlรฉment fondamental ร la subsistance de l’homme (comme des autres รชtres vivants), est un domaine oรน la distinction entre le permis et l’interdit, le pur et l’impur, est fondamentale, pour des raisons sanitaires, morales ou symboliques. On distingue deux niveaux de tabous : l’interdit et l’impensable.
Toutefois, l’รฉtendue de leurs domaines varie selon les pays, les religions voire les milieux sociaux des populations concernรฉes ; tel aliment sera considรฉrรฉ comme tout ร fait acceptable voire excellent dans certaines sociรฉtรฉs, et rรฉpugnant dans d’autres. Par exemple, manger de la viande de chat, chien, le corbeau ou les insectes comme les araignรฉes, ver de terre…
sont courants en Chine et dans d’autres pays d’Asie de l’Est, mais prohibรฉ en Occident. Mais les tabous peuvent aussi varier ร l’intรฉrieur d’une mรชme culture : ainsi en France, la consommation de la viande de cheval est apprรฉciรฉe de certains et combattue par d’autres.
Les tabous peuvent avoir plusieurs justifications : religieuses, sanitaires, morales, psychologiques et affectives.
Ces diverses justifications peuvent se mรฉlanger. Par exemple, l’interdiction de la viande de porc dans l’islam, prescription religieuse, peut s’analyser comme une justification ou rationalisation a posteriori de pratiques d’รฉlevage dictรฉes par les conditions naturelles : le porc est plus difficile ร รฉlever dans les contrรฉes sรจches car il exige beaucoup d’eau.
Il arrive qu’en cas de circonstances exceptionnelles, les tabous alimentaires soient contournรฉs pour prรฉvenir les risques de famine : par exemple, les Parisiens ont consommรฉ du rat, du chat et mรชme les animaux du zoo durant le siรจge de 1870. Mais dans notre cas le sang reste une interdiction formelle.
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La majoritรฉ des religions prescrivent des interdits alimentaires, plus ou moins sรฉvรจres et plus ou moins respectรฉs.
Le judaรฏsme et l’islam dรฉcrivent ces interdits d’une maniรจre trรจs prรฉcise ; le Lรฉvitique รฉnonce une liste dรฉtaillรฉe d’animaux impurs, la tradition musulmane prohibe la consommation de certaines viandes (dont le porc).
Par ailleurs, les animaux doivent รชtre abattus rituellement selon les traditions de ces religions, et des interdits supplรฉmentaires s’appliquent parfois (comme le mรฉlange entre le lait et la viande dans la tradition juive orthodoxe).
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Lโinterdiction de la consommation du sang
La Torah interdit la consommation du sang des mammifรจres et des oiseaux :
ยซ Toutefois la chair, son รขme est dans le sang ยป (Genรจse II, 4, Pentateuque 1978)
ยซ car lโรขme de toute chair est dans le sang ยป (Lรฉvitique XVII, 11, Pentateuque 1978)
ยซ car lโรขme de toute chair cโest son sang qui est dans son corps, aussi ai-Je dit aux enfants dโIsraรซl : Ne mangez pas le sang dโune crรฉature ยป (Lรฉvitique XVII, 14, Pentateuque 1978).
Rachi, Rabbi Salomon Isaac de Troyes (1040-1105), le commentateur mรฉdiรฉval explique ยซ le sang est le principe de vie, car la vie en dรฉpend ยป.
Le christianisme formule aussi des prescriptions, dont celle de manger du sang et de la viande “maigre” (sans viande ni graisse animale) les vendredis et pendant le Carรชme. Quelques mouvements chrรฉtiens pratiquent des rรฉgimes alimentaires particuliers tel que le vรฉgรฉtarisme chez les adventistes.
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Et Dieu dit ร Noรฉ, au sortir de lโArche :
ยซ Tout ce qui se meut et possรจde la vie vous servira de nourriture, je vous donne tout cela au mรชme titre que la verdure des plantes. Seulement, vous ne mangerez pas la chair avec son รขme, cโest-ร -dire le sang. ยป Genรจse IX, 3-4.
Le bouddhisme, l’hindouisme et le jaรฏnisme encouragent un rรฉgime vรฉgรฉtarien ; ces principes sont appliquรฉs plus ou moins strictement suivant les pays, les doctrines internes ร ces religions, et, en Inde, la position hiรฉrarchique de chaque caste (les interdits รฉtant plus sรฉvรจres ร mesure que la caste est รฉlevรฉe).
Chez les hindous, la consommation de certaines viandes est tolรฉrรฉe (mais celui qui en consomme se place dans un statut d’infรฉrioritรฉ par rapport ร ceux qui sont vรฉgรฉtariens), mais en mรชme temps totalement mรฉprisรฉe, que cela soit par la littรฉrature sacrรฉe hindoue, les brรขhmanes, les sages, et les ascรจtes ; la viande de bovin est prohibรฉe pour tous les hindous.
L’animisme comporte aussi des tabous alimentaires : par exemple, les Aborigรจnes d’Australie et certains peuples initiรฉs dans la culture Africaine ne peuvent manger les animaux de leurs totems.
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Malgrรฉ tous les tabous et les interdits religieux la viande de porc est la viande la plus consommรฉe au monde il faut comprendre par-lร que lโindustrie agroalimentaire nous impose sa consommation
En raison des changements dans les habitudes de consommation suite ร l’augmentation des revenus dans certains pays en dรฉveloppement et en transition prรฉsentant une croissance รฉconomique rapide, la demande mondiale en viande de porc a รฉtรฉ en constante augmentation au cours des derniรจres dรฉcennies. Le secteur porcin est, avec le secteur avicole, le sous-secteur de lโรฉlevage dont la croissance est la plus forte : la population porcine atteignait et dรฉpassait un milliard de tรชtes en 2015 – soit le double de la population des annรฉes 70.
La production et la consommation de la viande et les dรฉrivรฉs du porc sont distribuรฉes dans le monde entier.
Au niveau mondial, on observe au sein de la filiรจre porcine une dichotomie croissante dans les systรจmes de production. Dโun cรดtรฉ, les petits รฉlevages de subsistance traditionnels se multiplient et de lโautre les fermes industrielles spรฉcialisรฉes augmentent. Cette derniรจre forme dโรฉlevage suit un modรจle de distribution similaire ร celui du secteur avicole intensif en se concentrant autour des centres d’urbanisation et des sources d’intrants.
Grรขce aux immenses progrรจs faits dans les technologies dโรฉlevage porcin au cours des derniรจres dรฉcennies, la porciculture commerciale a dรฉveloppรฉ une industrie ร fort apport dโintrants et ร fort rendement.
๐ณ๐ฌ ๐ท๐ถ๐น๐ช ๐ต๐ถ๐ผ๐บ ๐บ๐จ๐ผ๐ฝ๐ฌ ๐ณ๐จ ๐ฝ๐ฐ๐ฌ ๐ท๐ณ๐ผ๐บ ๐ธ๐ผ๐ฌ ๐ป๐ถ๐ผ๐ป ๐จ๐ผ๐ป๐น๐ฌ ๐จ๐ต๐ฐ๐ด๐จ๐ณ
Lโรฉlevage du porc est finance et encourager par toutes les industries car cet animal est indispensable pour la santรฉ et lโalimentation humaine la rรฉduction de la population mondiale de porcs pourrait entraรฎner des prix รฉlevรฉs du porc, des pรฉnuries alimentaires et des pรฉnuries de produits fabriquรฉs ร partir de porcs, y compris la gรฉlatine, produit utilise dans la confiserie.
๐ธ๐ผ๐จ๐ต๐ซ ๐ณ๐จ ๐ด๐ผ๐ธ๐ผ๐ฌ๐ผ๐บ๐ฌ ๐ฐ๐ต๐ป๐ฌ๐บ๐ป๐ฐ๐ต๐จ๐ณ๐ฌ ๐ซ๐ฌ ๐ท๐ถ๐น๐ช ๐ต๐ถ๐ผ๐บ ๐บ๐จ๐ผ๐ฝ๐ฌ ๐ณ๐จ ๐ฝ๐ฐ๐ฌ
Dรฉcouverte aux รtats-Unis en 1916 par Jay McLean et William H. Howell, lโhรฉparine a รฉtรฉ ainsi nommรฉe en raison de son isolement initial, sous une forme impure. Lโisolement ร lโรฉchelle industrielle ร partir de la muqueuse intestinale de porc.
๐โ๐๐๐ฃ๐๐ฅ๐๐ก๐ est un anticoagulant mรฉdicament qui fluidifie le sang il est utilisรฉ principalement dans le traitement prรฉventif de la maladie thrombo-embolique veineuse et dans le traitement curatif des thromboses veineuses profondes constituรฉes, des embolies pulmonaires, de lโangor instable de lโinfarctus du myocarde ร la phase aiguรซ (traiter les crises cardiaques,) les angines de poitrine instables et pour soulager les douleurs thoraciques une adaptation posologique est souvent nรฉcessaire chez les patients atteints dโinsuffisants rรฉnaux.
๐๐๐ผ๐๐ฟ ๐โ๐๐๐๐๐๐๐๐ ๐ฟ๐ ๐๐๐๐พ ๐๐ผ๐๐๐ผ๐๐ ๐๐ผ ๐๐๐ ๐ผ๐ ๐ฟ๐๐ผ๐ฝ๐๐๐๐๐๐๐
Cela fait prรจs dโun siรจcle que la recherche mรฉdicale a commencรฉ ร se pencher sur lโutilitรฉ des porcs dans le traitement de certaines maladies.
Dans les annรฉes 1920, on a dรฉcouvert que lโinsuline du porc รฉtait trรจs similaire de celle de lโhomme. Dรจs les annรฉes 1940, lโinsuline de porc a donc รฉtรฉ employรฉe pour soigner les patients diabรฉtiques. Jusque dans les annรฉes 1980 et la fabrication de lโinsuline de synthรจse, des dizaines de milliers de personnes ont survรฉcu au diabรจte grรขce ร de lโinsuline porcine.
.๐ฎ๐น๐จ๐ช๐ฌ ๐จ๐ผ ๐ฎ๐ฌ๐ต๐ฐ๐ฌ ๐ซ๐ฌ ๐ณโ๐จ๐ฎ๐น๐ถ๐จ๐ณ๐ฐ๐ด๐ฌ๐ต๐ป๐จ๐ฐ๐น๐ฌ ๐ณ๐ฌ ๐ช๐ถ๐ช๐ฏ๐ถ๐ต ๐ต๐ถ๐ผ๐บ ๐จ๐ช๐ช๐ถ๐ด๐ท๐จ๐ฎ๐ต๐ฌ ๐จ๐ผ ๐ธ๐ผ๐ถ๐ป๐ฐ๐ซ๐ฐ๐ฌ๐ต — A SUIVRE—
Dans la partie 2, nous expliqueront nous sommes des buveaurs de sans en puissance et comment nous en redemandons avec violence est agressivitรฉ
TCHAKOUTE Ernest (Coach Ben)
Douala le 30/06/2020 —19h26
repost le 04/06/2022 — 09h23