Pourquoi éviter absolument le coaching !
Sans doute vous entendez de plus en plus parler du coaching, du mentorin ?
Si vous ne voulez pas que le chaos rentre dans votre vie n’accepter jamais de vous faire coacher.
Dans cet article je vous dirais pourquoi éviter le coaching vous comprendrez pourquoi le coaching est super-dangereux et il peut bouleverser votre existence à jamais.
Je vous conseille vivement de fuir les coachs avant le point de non-retour car vos existences risquent d’être bouleversée.
Dès que vous vous faites coachés le chaos s’invitera dans votre vie
Vous perdrez votre PAC (Parents Ami-es et Connaissances)
1 – S’AIMER SOI
Le coaching vous fera comprendre que vous n’avez qu’une vie et vous commencerez à vous aimer car cette vie est si précieuse qu’il ne faut pas la gâcher. Dès que vous commencerez à surveiller votre alimentation, contrôlée votre hygiène de vie. Dès que vous vous détournerez des gestes toxiques et nuisibles pour prendre soin de vous.
Par exemple limiter des boissons trop sucrées à la FADA/GRIN, évité de consommer de l’alcool, ou autres excitent.
Dès que vous commencerez à dormir à des heures raisonnables, vous éviterez une vie toxique. Dès que vous vous mettrez au sport votre entourage trouvera que vous êtes vraiment trop bizarre depuis un moment et sans doute vous êtes dans une nouvelle secte et comme personne ne veut avoir pour proche quelqu’un qui appartient à une secte vous verrez un rejet en masse.
Et oui il faut s’y attendre car si tout le monde boit du thé avec plein de sucre à la FADA/GRIN où alignent des bouteilles de FLAGS à MAQUIS DORE, A LA COUR DES GRANDS OU A LA RUE DE LA JOIE, dès que vous ne le ferez plus pour avoir compris sa nocivité pour notre corps vos proches ne voudront pas de ça et vous éviteront.
2 – SAVOIR S’IMPOSER
Apprêtez-vous à perdre du jour au lendemain, une grande partie de votre entourage, les manipulateurs, les tueurs de rêves, bref ceux qui sont dans le gouffre et veulent de la compagnie dans ce gouffre ne voudront pas vous voir prendre confiance en vous, car vous commencerez à prendre les devants ils diront de vous que depuis un moment vous devenez bizarre et ne manqueront pas de faire campagne contre vous afin d’avoir une longue liste de personnes qui unanimement diront à l’unisson que vous êtes devenu vraiment trop bizarre.
Vous serez exaspéré de pouvoir dire non sans culpabiliser, de vous imposer, de ne plus vous justifier.
Les gens seront obligés de vous écouter, voire même de respecter vos opinions. Rien que pour ça beaucoup n’étaient pas apprêté. Ils vous reprocheront le faite de pouvoir défendre votre point de vue et vos idées.
3 – CONFIANCE EN SOI
Sachez-lé dès que vous serez coaché vous allez perdre vos proches car vous accepterez vos erreurs et assumerez les responsabilités de vos actes et vous vous déterminerez à changer et faire mieux la prochaine fois.
Vous ne pourrez donc plus expliquer aux gens que la vie est dure ou que c’est la faute des autres Se que nos proches qui passent le temps à déverser leurs fautes sur les autres certains vont jusqu’accuser la nature pour être la cause de leurs fautes. On entendra les gens pour n’avoir pas exécuté un travail iront jusqu’accuser la pluie. (On entend souvent dire c’est à cause de la pluie je ne suis pas venu) donc sachez que vous aurez à dos ces gens aussi.
4 – L’OPTIMISME ET LA BONNE HUMEUR
Le coaching vous fera voir toujours le bon côté de la vie, vous aurez toujours le sourire aux lèvres vous relativiserez les évènements de la vie fini les superstitions. Chaque fois qu’un proche vous aura au téléphone et vous demandera comment ça va dès que vous diriez ça va TRES bien avec le sourire. (Car sachez que quand vous souriez au téléphone votre interlocuteur le sent.)
Puisque notre société veut que chaque fois qu’on nous demande comment ça va qu’on réponde ça va un peu ou ça ne va pas, mais chez vous ça va TRES BIEN, PARFOIS TRES TRES BIEN MEME. Ils vous trouveront vraiment bizarre car comment pouvez-vous, vous sentir TRES BIEN. Pourtant tout le monde se sent juste bien ? Notre société a construit son union sur le malheur. Les gens sont toujours en train d’attendre que vous dite que ça ne va pas pour qu’ils se sentent utiles en vous disant ça va aller même s’ils savent que ça n’ira pas l’hypocrisie est devenue la norme.
Donc apprêtez-vous à voir vos proches vous fuir afin que vous ne les entrainiez pas dans votre monde de bonheur, d’optimiste et de bonne humeur constante, on nous a appris à être tout le temps triste et personne n’est prêt à en sortir. Donc on préfère vous laisser dans votre monde bizarre de bonheur.
Vos proches sont des gens tristes en puissance et en sont devenu des dealers de la tristesse.
5 – ESSAYER
Vous changerez votre vocabulaire le verbe « essayer » rentrera dans l’histoire et aux oubliettes de votre vocabulaire. Vous vous en souviendrez comme étant un mot lointain vous ne saurez plus ce qui veut dire <je vais essayer.>
Ce mot et tous ses complices tels que << peut-être, j’espère, je ne sais pas, je ne peux pas etc.>> disparaîtront progressivement de votre vocabulaire.
Vous faisant entrer violemment dans l’univers immense et angoissant des verbes « devoir, pouvoir, faire,». Des nouveaux mots tels <<qu’obligation, impérativement, absolument, rien à faire, >> s’inviteront dans votre langage sans demander votre avis.
Vous verrez vos proches se taire subitement à votre approche car ils se le disent en votre absence.
Que même votre façon de parler à changer ils diront que vous vous montrez trop. Donc apprêtez-vous à voir les gens éviter de vous parler. Certains verront dans votre nouvelle façon de parler une menace une forme d’agression certains diront que vous êtes devenu très agressif de voulez tout contrôler.
6 – CHANGE DE VIE PROFESSIONNELLE
Voici où vous allez tout gâcher car depuis que le monde est monde vous avez fait comme tout le monde vous avez fait des hautes études et comme la tradition le dit : après ses études vous avez passé des nuits blanches à rédiger un cv et une belle lettre de motivation pour demander un emploi a quelqu’un qui n’a pas votre niveau intellectuel, ensuite après chaque matin vous faites comme tout le monde sortez de chez vous tout triste pour aller travailler dans l’entreprise de ce quelqu’un qui n’a pas votre niveau, vous passez la journée à vous faire traiter comme un enfant avec ses mots venant de vous des oui chef, oui patron, oui Monsieur à tout bout de champ ( ne dites pas oui patron il vous vire vous voyez ) vous aider ce patron a réaliser ses rêves contre un salaire minuscule qui est programmé à finir le 15 du mois car vous irez donner une partie au vendeur de riz, d’huile, de sel de votre quartier qui lui n’est pas allé à l’école. Le reste vous le donnerez à votre bailleur qui ne sait même pas écrire son nom le comble c’est vous l’intellectuel qui remplissez le reçu.
Et comme par magie le coaching vous fera comprendre que vous devez avoir autres choses que de passer sa vie à réaliser les rêves d’un patron qui n’a pas votre niveau intellectuel. Quand vos proches sauront que vous êtes inscrit à la formation en entrepreneuriat de la Start-Up d’Accompagnement des Nouveaux Entrepreneurs.
Chaque fois qu’ils verront vos photos sur les réseaux sociaux en train d’apprendre attendez-vous qu’ils ne vous appellent plus ou qu’ils répondent à peine à vos appels ou s’ils le font ce sera avec une pointe de sarcasme. Car vous avez décidé de fuir la plantation de l’esclavage et voulez créer votre propre plantation rien que pour ça ils vous éviteront délicatement.
Cette sensation ce plaisir à vouloir changer de vie augmentera votre isolement.
Vous aurez la désagréable sensation et mésaventure de vouloir réussir à changer de voie.
Votre entourage sera agacé de voir que vous voulez essayer d’autres choses surtout ils savent pertinemment que vous y parviendriez une bonne excuse pour vous éviter.
Vous commencerez à subir différentes réussites sur des choses que vous vous étiez interdit d’imaginer chaque fois où ils verront les progrès que vous réalisez attendez-vous à de la réticence
Vous allez vous désabonner du club des angoissés tristes vous prendre un nouvel abonnement au club des enthousiastes Heureux !
Je sais c’est déjà trop pour vous donc je ne vais pas continuer à sortir la liste des dangers que vous courez et vous faire plus peur meditez déjà bien-sur cette liste avant de vouloir vous faire coacher je continuerais la liste dans un autre article.
Mais sachez que tous ceux qui ont réussi ont connu de nombreuses désillusions et des moments difficiles
Si vous ne voulez pas que le chaos rentre dans votre vie n’accepter jamais de vous faire coacher.
SI MALGRÉ LES RISQUES VOUS CVOULEZ QUAND MEME ETRE COACHÉ VOIR LIEN ICI
Si vous preferez le mentoring voici le Lien VOIR ICI
Coach Ben
Niamey le 19 /04/2018 – 11h48
republié à Douala le 02/10/2020 — 06h23