C’est effrayant de voir comment nous sommes devenus des coquilles vides.
Nous vivons dans un monde ou mon peuple est sujet à toute sorte de lavage de cerveau au point où il a perdu toute capacité à identifier, son adversaire et son rival.
La crise que traverse Dangote en ce moment est une parfaite illustration de cette perte de repères.
On se retrouve en face des gens qui traversent une crise existentielle et identitaire remettant en question leur propre valeur personnelle.
Le culte de la personnalité de notre peuple fait peur.
Pour beaucoup, Dangote est une divinité donc il ne faut pas apporter un regard autre que celui de la majorité.
Pour information, Dangote a beau être un mastodonte à mes yeux, il reste un concurrent dans le monde entrepreneurial quelqu’un que j’admire mais avec pour ambition de faire mieux que lui.
Si tant est qu’il me dépasse, j’aimerais savoir ce qu’il peut faire que je ne puisse pas faire ! C’est juste une personne ordinaire qui primo n’a pas choisi de naître dans sa famille tout comme moi. Ensuite, sa filiation lui a donné des avantages sur le plan social et économique, ce qui a mes yeux n’est en rien un exploit, mais un pur hasard de la nature.
Et pour cela, je lui dois du respect pour ses actions, pas un culte à son endroit qui qu’il soit il peut se tromper et pour ça seulement, je ne changerais pas.
C’est justement cette personification qui a poussé nos sœurs à aller chez les Arabes manger les excre..nts de ces derniers parce qu’on avait tellement venté que les Arabes ont de l’argent au point où elles étaient convaincu que leurs excr..ments étaient comestibles.
C’est ce même sentiment d’infériorité et d’incapacité installé dans nos cerveaux qui pousse nos frères à aller en Chine montrer les dents devant les inventions chinoises oubliant que nous sommes dans un monde en compétition.
C’est ce manque d’estime de soi, d’insécurité le manque d’assurance qui nous accompagne que je refuse.
À mes yeux Dangote est et reste un concurrent pas un Mythe ou une divinité d’ailleurs s’il avait contacté notre entreprise www.group-alliancegulf.com comme entreprise de négoce de matières premières afin que nous lui trouvions des hydrocarbures ou de la tomate sur le marché international, il n’en serait pas là aujourd’hui.
Il a compris très tard qu’il lui fallait une entreprise de négoce de matières premières qui lui trouverait des hydrocarbures et ce n’est qu’en Mars 2024 il pense à créer cette entreprise.
S’il m’avait consulté, je lui aurais dit que la première chose à faire pour sa raffinerie serait de créer une entreprise de négoce des hydrocarbures avant toute chose, car dans ce secteur, les négociants font le jour et la nuit, aucune raffinerie au monde ne fonctionne sans négociant, je dis aucune, je redis aucune.
Aux entrepreneurs qui liront ce texte, apprenez à élever vos standards, un devancier n’est en rien un Dieu, vous feriez sans doute mieux que lui si vous aviez les mêmes conditions.
Il est inutile de vous placer en proie et exposer toute votre fragilité et vulnérabilité narcissique pour espérer avoir une quelconques considération.
Je ne suis pas de ceux qui s’exposent en proie et cultivent des sentiments d’infériorité, d’incompétence et s’aplatissent pour espérer avoir un semblant de reconnaissance.
j’ai appris qu’il faut faire des preuves pour mériter sa place au sommet.
Pour toute fin utile Dangote reste un monsieur à qui j’ai du respect, mais après, il demeure un humain avec ses failles.
Cessons d’affronter le monde avec un été d’esprit de subalterne.
Preuve que quelque chose ne va pas bien nos esprits c’est quand nous détestons Bille Gates et idolâtrons son ami et Dangote.
Nous serons du côté de Singapour du 15 au 20 novembre 2024 dans le cadre de notre tourisme entrepreneurial qui portera sur le négoce de matières premières Contact +237698684597