L’Histoire se déroule en Inde, dans une région proche du Tibet, il était une fois un maître et son élève.
Quand le maître et l’élève eurent débattu des conditions pratiques d’usage, le maître commença son enseignement. Il dit à son élève :
– Tu dois être fort. Va chercher qui tu es.
L’élève partit chercher la force et un an plus tard il revint voir son maître et lui dit :
– Je suis fort.
Pour montrer sa force, il prit un roc qu’il aurait été incapable de déplacer une année auparavant, le leva au-dessus de sa tête et le fracassa en mille morceaux sur le sol.
– Très bien, dit le maître, tu es fort.
Maintenant, tu dois être intelligent, va chercher qui tu es.
l’élève partit chercher l’intelligence et trois ans plus tard il revint voir son maître et lui dit :
– Je suis intelligent.
Le maître lui donna un texte très volumineux.
– Tu viens m’en parler dans trois heures.
Ce temps écoulé, le maître et l’élève parlèrent de l’ouvrage, d’égal à égal, jusqu’au lever du jour. Le maître à ce moment-là dit :
– Tu dois être sensible. Va chercher qui tu es.
L’élève partit et son absence dura dix ans.
A son retour il montra au maître toute sa sensibilité.
– Très bien dit le maître, tu es fort, intelligent, sensible, tu dois être aussi rigoureux…
L’élève lui coupa la parole et poursuivit :
– Je suis qui je suis
– Je n’ai plus rien à t’apprendre, répondit le maître. Va, ton chemin est bien le tien.
TRANSITION
Vous vous demanderez le rapport entre l’image et l’histoire.
Les choses commencent le matin du 09 juin 2022 autour de 10h00 une brave dame me contacte depuis le pays de Sylvanus Olympio et me dit mots pour mots
« Bonjour Coach, je m’appelle Mariama MOGORE, je suis au Togo. Je suis intéressée par votre formation sur le négoce et aimerais en faire en ligne. Merci d’avance »
Fidèle à mon sens d’écoute et d’accompagnement, je lui fais un message lui indiquant comment ça se passe et pourquoi elle fait le bon choix de chercher à devenir négociante, c’est ainsi que finalement, elle va suivre la formation de négoce en Aout 2022 et se lance dans la vie active.
Pour ceux qui ne le savent pas, après la formation (même en ligne) je me préoccupe toujours de ce que deviennent nos apprenants.
C’est ainsi que lors de nos échanges exactement le 07 de ce mois de novembre elle me fait savoir quelle est opérationnelle dans plusieurs domaines, et pour l’instant elle a un grand volume d’ananas disponible, je lui demande de m’envoyer Sa carte de visite professionnelle (Image 3), après observation et analyse, je me rends compte qu’elle est déjà forte, intelligente, sensible, mais il lui manque la rigueur dans la façon de présenter son travail.
Je prends alors sur moi du lui donner un coup de main en présentant bien son offre afin de propulser son activité de négoce. Pour le faire, je demandé à notre service de communications de lui produire un visuel digne d’une apprenante de TCHAKOUTE Ernest, et vous avez le résultat.
Alors si vous avez besoin d’un grand volume d’ananas, n’hésitez pas de contacter MILLÉNIUM TRADING SARL-U. Surtout, précisez que vous venez de ma part et vous aurez satisfaction.
MARIAMA, JE SUIS FIER DE TE VOIR PRENDRE TON ENVOL DANS CE MONDE DE NÉGOCE ÇA NE SERAIT PAS FACILE, MAIS NOUS AVONS TOUS NOTRE PLACE.
——————— ———————————————–
Je suis Négociant des matières premières. Le négoce étant le métier le plus lucratif au monde et vue ce côté hautement rentable, il a été longtemps caché au grand public.
Suite à cela, je suis formateur international dans le négoce, nous formons (à travers notre entreprise www.startupane.com) et créons un réseau privé de négociant à travers le monde ensemble, nous partageons les meilleures opportunités professionnelles.
Si vous rêvez être un négociant fort et puissant, souhaitez pénétrer cette armée puissante et très fermé de négociants africain qui se met progressivement sur pied à travers le monde, contactez moi immédiatement avant qu’il ne soit trop tard.
Car nous organisons le prochain tourisme entrepreneurial de l’histoire aux Seychelles 2 en Fevrier 2023, cliquez immédiatement sur ce lien pour en savoir plus https://bit.ly/3rWVSVy
—————————– —————————
TCHAKOUTE Ernest
Douala le 17/11/2022 – 16h52