Dans une publication de Banaken Ekandj Rodrigue sur facebook qui ressortait la nécessité aux hommes de rester auprès de leur enfant loin de toutes caprices des femmes il le disait si bien au point ou j’ai décidé d’en rajouter une couche.
Dans notre société dites moderne L’importance ou la place des mères est rarement remise en question, et on a un étrange mouvement de metoo ne aux usa qui parfois met en question l’importance de l’homme au point où il ya quelques années, la chroniqueuse Maureen Dowd, du New York Times, écrivait un livre controversé au titre « Les hommes sont-ils nécessaires ? » livre dans lequel elle s’interrogeait si les hommes sont-ils importants uniquement pour la procréation ?
A cette occasion les supporters du consortium anti-masculin n’ont pas hésité à prendre la parole, et n’ont usé d’aucune flatterie envers les hommes.
Marie Gloria STEINEM lance un jour lancé : « Une femme sans homme est comme un poisson sans vélo. » Pour certains, les hommes ne sont qu’une nuisance qu’il faut tolérer.
Il faut savoir que Marie Gloria Steinem, née le 25 mars 1934 à Toledo dans l’État de l’Ohio, est une féministe, journaliste, rédactrice en chef, directrice de publication, documentariste, essayiste américaine. Militante du mouvement de libération des femmes, elle est une figure majeure du mouvement dit de la deuxième vague féministe. En 1971, elle fonde le Ms. Magazine avec Dorothy Pitman Hughes.
Lorsqu’on lira le texte en dessous et avant de s’offusquer Il est évident que nous les hommes ne contribuons pas toujours de manière positive à notre réputation collective.
Certains mettent un terme à leur relation en laissant leur partenaire dans un pitoyable état physique, émotionnel ou financier. Dans certains cas on a des femmes qui en abuse et vont parfois très loin.
Nous devrions être de plus en plus présents dans la vie de nos enfants même si entre parents nous ne sommes en désaccord.
D’un autre côté, certaines femmes ont des comportements qui sont également loin d’être exemplaires, parfois sans raison elles vont priver ou cacher l’enfant loin du père dans l’intention de punir ce dernier.
Carl Lacharité, professeur émérite à l’Université du Québec à Trois-Rivières et chercheur associé au CEIDEF dira ceci. « Chez les êtres humains, les soins aux enfants nécessitent la participation de plusieurs personnes »
Mais malheureusement nous vivons dans un monde où l’on fait de plus en plus la promotion des familles monoparentales, ceci sans se demander à quel point il est important que les enfants aient un père.
Lorsque vous lirez les statistiques suivantes sur les foyers sans père, nous espérons que vous comprendrez à quel point il est important pour les pères de s’impliquer dans la vie de leurs enfants.
Il faut le dire le problème des pères absents est persistant et croissant aux USA et à travers le monde, ce qui a un impact sur la façon dont les enfants voient le monde et font des choix dans leur vie.
Certaines de ces statistiques peuvent être choquantes, juste pour que vous le sachiez.
Si vous vivez dans une maison où les deux parents sont présents ou si vous avez au moins un accès égal aux deux parents, vous ne savez pas à quel point vous avez de la chance d’avoir cela.
Statistiques clés sur les ménages sans père 2024
1 – 63% des suicides de jeunes proviennent de foyers sans père.
2 – 90 % des enfants sans logement et fugueurs en Amérique provenaient de ménages sans père. Pour mettre ce chiffre en perspective, ce nombre est 32 fois supérieur à la moyenne nationale.
3 – 85% de tous les enfants qui présentent des troubles du comportement sont issus de foyers sans père.
4 – 80 % de tous les violeurs ayant des problèmes de colère ont été élevés dans des ménages sans père. Ce chiffre est 14 fois supérieur à la moyenne nationale. Les problèmes de colère dans ces cas peuvent survenir en raison de plusieurs facteurs. Ce genre de statistiques vous fait réfléchir et vous fait réfléchir lorsque vous réalisez à quel point le rôle du père est important dans la vie des enfants.
5 – 71 % de tous les décrocheurs du secondaire viennent de foyers sans père.
Les statistiques sur les ménages sans père montrent que les enfants sont deux fois plus susceptibles d’abandonner leurs études secondaires, voire celles du premier cycle du secondaire.
6 – 75% de tous les adolescents patients dans les centres de lutte contre la toxicomanie proviennent de foyers sans père.
7 – 70 % des jeunes américains vivant dans des institutions gérées par l’État sont issus de ménages sans père. Cette statistique est 9 fois supérieure à la moyenne nationale des jeunes américains vivant dans des institutions gérées par l’État. Ainsi, sans le père au foyer, les mères n’ont aucun soutien (moral ou financier), ce qui met une pression énorme sur le ménage, quel que soit le nombre d’enfants impliqués.
8 – 85% de tous les jeunes incarcérés ont grandi dans un foyer sans père.
9 – Les ménages sans père ont 4 fois plus de chances de vivre en dessous du seuil de pauvreté.
Ne pensez pas un seul instant que les mères célibataires ne peuvent pas subvenir aux besoins de leurs enfants, même si les pères mauvais payeurs ne contribuent pas, car elles le peuvent.
10 – Les taux de mortalité infantile sont deux fois plus élevés dans les ménages sans père. Une étude a révélé que dans les ménages sans père, le taux de mortalité infantile est deux fois plus élevé. Cette étude de Floride portait sur des enfants nés entre 1998 et 2005, où l’accent était mis sur l’effet de l’absentéisme du père. La conclusion fait état d’un lien entre les foyers sans père, les naissances précoces et le faible poids à la naissance qui contribuent aux taux de mortalité.
11 – Les taux de grossesse chez les adolescentes sont plus élevés dans les foyers sans père. Les filles sans père sont susceptibles d’être sexuellement actives plus tôt, ce qui augmente le risque de grossesse chez les adolescentes. Étant donné que les taux de pauvreté sont plus élevés dans les foyers sans père et stress est élevé, on pense que ces éléments sont en partie responsables des grossesses adolescentes dans ces cas.
12 – Les enfants qui manquent d’interaction avec leur père dès leur plus jeune âge sont susceptibles de développer des problèmes de comportement. Selon les statistiques, des études montrent que les enfants de foyers sans père ou de foyers où le père est désengagé sont plus susceptibles de développer des problèmes de comportement.
Même le fait d’être désengagé avec leurs enfants dès l’âge d’un an peut créer ce problème.
13 – Les adolescents issus de foyers sans père sont plus susceptibles de commettre des crimes. Une étude a même montré que les quartiers où il y a moins de pères ont des taux plus élevés d’adolescents violents.
14 – 90 % des adolescents incendiaires récidivistes ont été élevés dans des foyers sans père. Ces adolescents pyromanes vivent uniquement avec leur mère. Cela ne signifie pas que le crime d’incendie criminel dans ces cas soit la faute de la mère. Cela en dit long sur l’importance du père dans la vie d’un enfant.
Avoir un père impliqué aide-t-il dans les relations futures ?
Les statistiques sur les ménages sans père montrent que les enfants peuvent avoir des capacités sous-développées à nouer des relations solides.
Cependant, un père impliqué est lié à des niveaux élevés de confiance, de maîtrise de soi et de comportements sociaux liés à la santé.
Ils sont moins susceptibles de se comporter à l’école ou de prendre des risques à l’adolescence.
En conséquence, les pères engagés auprès de leurs enfants entretiennent des relations personnelles, et professionnelles plus solides.
Une analyse de plus de 100 études et statistiques sur les ménages sans père sur ce sujet a prouvé qu’il y a des avantages positifs à long terme à avoir une bonne relation avec son père.
Oui. Les enfants qui vivent une relation enrichissante et aimante avec leur père sont plus heureux, mieux adaptés, réussissent socialement et scolairement et sont plus susceptibles de réussir à devenir indépendants.
En fait, les recherches montrent que les enfants dont le père est présent ont deux fois plus de chances de maintenir une bonne forme physique.
Ils sont également deux fois moins susceptibles de souffrir du syndrome de mort subite du nourrisson.
Dans l’ensemble, les enfants élevés avec leur père biologique sont plus susceptibles de faire partie d’une communauté en meilleure santé, ce qui réduira les coûts des soins de santé. De plus, bon nombre de ces enfants sont allaités.
Un père ou une figure paternelle engagé donne aux enfants la capacité de mieux gérer le stress.
Les bons pères peuvent créer un foyer et un environnement stables qui permettent à leurs enfants de s’épanouir et de s’épanouir.
D’un autre côté, les statistiques sur les ménages sans père montrent que l’absence d’un père contribue à des niveaux de stress plus élevés, à une moindre capacité à gérer le stress et peut donner aux enfants un sentiment de déconnexion.
Les pères absents ont de nombreux effets secondaires négatifs.
Nous espérons que ces statistiques sur les foyers sans père en 2024 vous ont éclairé sur l’importance des pères dans la vie de leurs enfants.
N’oublions pas à quel point les pères impliqués sont importants pour leurs enfants.
Même si chaque situation est différente, les données statistiques globales sur l’absence de père montrent que les pères devraient jouer leur rôle dans l’éducation de leurs enfants.
A la lecture de tout ceci alors les amis, les frères faisons de notre mieux pour être présent auprès de nos enfants pas pour leur mère même si elle est la plus difficile au monde mais pour notre enfant.
Aviez-vous votre père avec vous quand vous étiez enfant ?
Si votre père a toujours été là pour vous, appelez-le, parlez-lui, visitez-le, aimez-le et serrez-le dans vos bras pour lui montrer qu’il compte pour vous.
https://earthweb.com/fr/statistiques-sur-les-foyers-sans-p%C3%A8re/
https://www.vision.org/fr/les-peres-sont-ils-necessaires-556
https://naitreetgrandir.com/fr/etape/0_12_mois/viefamille/ik-naitre-grandir-enfant-personnalite-temperament