Alors que la crise entre la Russie et l’Ukraine est toujours d’actualité, les effets du conflit continuent de se propager à travers le monde.
En Afrique, le conflit bouleverse les tendances à long terme à travers le continent et suscite des réactions mitigées de la part des gouvernements.
Alors que des sanctions accrues poussent le Kremlin à explorer davantage les relations avec des pays en dehors de l’Europe et des États-Unis, il est invraisemblable que les pays africains qui en principe sont neutres dans le conflit se retrouvent actuellement avec des pénuries imminentes de nourriture et de financement pour des projets énergétiques.
Alors que certains y voient une opportunité de renforcer les capacités économiques à l’intérieur du continent, d’autres ont ouvert la porte au gouvernement russe pour qu’il remodèle son approche envers l’Afrique.
Voici 5 raisons pour lesquelles les entrepreneurs Africains devraient tourner le visage vers la Russie
Les sanctions occidentales on poussées des entreprises occidentales à quitter ou vouloir quitter la Russie.
Certains contrats ont été suspendus. Cette situation doit être une très bonne nouvelle pour les entreprises africaine, car en plus de la Chine, l’inde, et l’Iran le marché africain devient le seul espoir des entreprise Russie qui veulent s’externaliser. Alors cette crise devient une opportunité pour les entreprises africaines.
2 – PETROLE ET GAZ
Étant donné que les entreprises pétrolières occidentales sont en rupture de contrat avec ma Russie, le surplus de pétrole et de gaz de la Russie doit trouver des acquéreurs et l’Afrique reste le meilleur atout. Pendant que certains pays africains sont en rupture de stock en hydrocarbure, c’est l’occasion pour nos entreprises d’entrer en contact avec les entreprises Russie pour des collaborations dans le secteur énergétique.
3 – TECHNOLOGIE
Toujours dans la même lancée, la rupture des contrats de collaboration est la livraison des puces électroniques du Japon à la Russie devient une opportunité pour les Russes de s’ouvrir vers l’Afrique, nos entreprises spécialisées dans la technologie gagneraient plus à entrer en contact avec les entreprises de Russie pour des partenariats technologiques, une bonne occasion pour nos entreprises de se frotter a la rigueur et le pragmatisme russe dans le domaine technologique.
4 – L’ARMEMENT
Cette crise à montrer l’expertise de la Russie en matière d’armement, s’il existe un secteur où les entreprises africaines craignent de se lancer, c’est bien celui de l’armement, nous ne serons jamais en sécurité si notre sécurité est assuré par notre ancien bourreau, j’encourage les jeunes entrepreneurs africains à se lancer dans le domaine de l’armement, nous avons le cas de SERIGNE MACTAR BA https://www.linkedin.com/in/serigne-mactar-ba-8a787b85/ du Sénégal qui la comprit et fabrique des armes sur place. Alors nos entreprises devraient explorer ce secteur capital pour la défense et la sécurité d’un pays.
5 – L’EXPORTATION
Sachant que le domaine de l’exportation en Afrique est très vaste. Dans cette partie, je m’arrêterais uniquement sur un seul aspect de l’exportation. Connaissant la puissance agricole Russe, nous convenant tous qu’elle a un très bon système de production des céréales. Alors il faut savoir que la Russie importe beaucoup de fruits et légumes à travers le monde est les sanctions les obligent à tourner le regard vers l’Afrique. Le marché, Russe est très Friands des mangues, ananas, noix de cajou, arachide, papaye, avocat, beurre de karité. Et bien d’autres fruits et légumes.
C’est très simple si vous avez la possibilité de rentrer en contact des gens qui font dans le secteur agricole, c’est une occasion à ne pas rater pour vous de vous faire de l’argent et laisser les gens dans des débats inutiles sur un sujet qui ne leur ressemble en rien.
BONUS. S’il s’avère qu’une troisième guerre dite mondiale venait à déclenche elle sera autour du phosphate, car sans engrais l’agriculture dite moderne ne repose plus sur rien.
Comment anticiper sur la 3e guerre mondiale ? Sachant que la Russie est le premier pays exportateur d’engrais azotés et le deuxième exportateur mondial d’engrais phosphorés et potassiques.
Cette crise causera une hausse du prix des engrais alors il est temps pour tout négociant de vite se convertir dans le secteur des engrais, pour cela, il suffit d’entrer en contact avec les entreprises productrices d’engrais et signer des partenariats en plus qu’elles vous donnent des prix préférentiels et vous devenez n’est devenir leur négociant, gardez toujours à l’esprit que les entreprises occidentales ne peuvent pas dealer avec celle de Russie, Alors nous avons un boulevard des opportunités devant nous.
S’il vous plaît, laissons le bavardage sur la Russie, profitons de la crise pour faire des affaires.
J’ai en ce moment une entreprise dans la région russe qui veut travailler avec moi hélas par manque de temps, je ne saurais respecter ce contrat. Alors pour 500€ je donne cette chance à 5 personnes, de travailler avec cette entreprise. Je vous mets en contact direct avec l’entreprise afin que vous profitiez de cette opportunité unique.
Pour 1500 € je vous mets en contact direct avec l’entreprise et vous accompagne étape par étape afin que vous les représentiez dans votre pays.
Si vous pensez être trop petit pour représenter une entreprise qui fait dans l’appareillage agricole. Vous êtes sur la mauvaise page. Car ici, nous sommes des audacieux des briseurs de codes. Nous avons la ferme décision de nous positionner justement ou on nous attend le moins.
PS ; pas de panique, vous n’aurez pas à parler le russe, l’entreprise a un agent qui s’exprime très bien en français, vous échangeriez directement avec cet agent.
Me joindre ici 00237658750434
Ernest TCHAKOUTE