Dans ce boulot d’accompagnement, de coaching et de mentoring, aucun jour ne passe sans qu’on ne reçoive des messages des personnes qui disent chercher un emploi ou des personnes traversant des situations financières, très difficiles pour ne pas dire précaire.
À force d’être confronté à ces situations, ces histoires tristes finissent par laisser des traces profondes dans nos cœurs. Car, être entouré des personnes en situations difficiles sur un continent riche relève à la limite d’un miracle. Le plus marrant, c’est que 99 % de ces personnes croyantes en un dieu qui pourvoit tout. Je ne suis pas là pour questionner la croyance des gens, mais ouvrez les yeux, il y a erreur dans la marchandise, c’est un fake, une arnaque.
Bref, continuons, je disais, Lire ce texte jusqu’à la fin nous permettra de comprendre que nous pouvons faire beaucoup de choses sans avoir à quitter notre maison du moins pour un temps.
L’un des objectifs est de démontrer qu’Internet est un outil assez puissant avec beaucoup d’opportunité que chacun devrait savoir s’en servir, car le monde traverse l’un des plus grands chamboulements de son histoire, et utiliser Internet et traverser des situations difficiles relève d’un miracle donc seuls ceux-là détiennent le secret et savent comment ils réussissent cet exploit.
Comment vendre des voitures avec pour seul investissement, son téléphone androïde et une connexion internet celui qui a plus de moyens peut développer le système afin de multiplier ses gains ?
Il est important de savoir que ceci est sur la base de mon expérience, car j’ai eu à vendre des voitures et pour l’occasion, j’étais (je mets au passé, car depuis un moment, je ne l’exerce pas, mais les contrats restent valables) représentant des sociétés japonaises qui vendent des voitures d’occasion.
Ceci n’est qu’un exemple sur de nombreux cas que j’ai utilisé.
Tout commence par la création d’une entreprise, car, dans de nombreux pays, la création d’une entreprise demande moins de 100 000 FCFA (vous devez avoir une entreprise pour être plus crédible.)
Ensuite créer une page Facebook, Insta. Link. Etc… Si possible un site internet au nom de votre structure un exemple AFRICAN JAPAN CARS TRADER ensuite vous postez régulièrement des images des véhicules prises sur le site internet https://www.royal-trading.jp/ sur le site vous avec des très belles voitures à de très bons prix.
Sur votre page, vous mettez le maximum d’informations sur le véhicule en question. L’avantage, c’est que lorsque vous mettez le prix du véhicule, vous le mettez avec le coût du transport vers le port correspondant, il faut savoir que les prix de transports sont presque identiques entre les pays de l’Afrique de l’Ouest et central entre 500 000 et 1200 000 FCFA en fonction du port et du type de véhicule.
Sachant que j’en parle plus en profondeur dans nos formations en Négoce, je sais que les RENAC NÉGOCE lisent ce message et se disent, mais coach, tu dévoiles nos secrets ? Non les Gars, je ne vais pas tout dire, c’est juste une partie.
Il faut toujours prendre soin de préciser aux clients que vous livrez au port sous douane et il s’occupe du dédouanement.(toujours avoir un contrat qui vous couvre)
Grace à cette stratégie, vous pouvez livrer dans plusieurs pays sans avoir besoin d’être présent physiquement dans le pays en question.
Pourquoi les véhicules du Japon :
– Les voitures sont généralement de très bonnes qualités, car l’usage des voitures est de 6 ans en moyenne
– les volants sont à droite et les voitures avec volants à gauche sont très moins chères.
Je vous recommande cette entreprise https://www.royal-trading.jp/ car j’ai fait des affaires avec elle ou j’ai envoyé de l’argent et les voitures ont été livrées
Avant de boucler une transaction, vous devez demander le maximum de photos et de vidéos de la voiture avant toutes décisions d’achat. (plus besoin de rappeler d’être prudent)
Vous pouvez également faire contrôler le véhicule sur place contre des frais supplémentaires par des organismes de contrôle de certificat comme www.sgs.com
Les voitures sont livrées au port de Cotonou au Benin, en moyenne 30 jours éviter des cargos qui passent par Mombassa au Kenya, sans quoi votre véhicule peut faire 60 jours en mer.
Au cas où le volant à droite vous dérangerait, vous pouvez voir vers le Qatar avec http://www.qatarsale.com/
Ernest TCHAKOUTE (Coach Ben)
Republié le 08/09/2021 — 10h15