Voici pourquoi j’encourage les parents à venir à nos formations sur le négoce avec les enfants.
Car plus tôt, les enfants sont exposés à apprendre certains principes et clefs de la vie, plus vite, ils seront en avance sur leur époque.
C’est pourquoi les bonnes mœurs et certains secrets devront être enseignés à nos enfants, dès les bas âges, car leur intelligence économique et développement personnel en dépendent.
Me voici un papa en train chercher les traces de l’une de mes enseignantes du primaire une femme qui m’a marqué par sa détermination à nous voir devenir de grands Hommes.
Elle fait partir des personnes qui ont contribués à me sortir de la misère à l’aisance financière. Elle fait partir des personnes qui ont contribué à ce qu’aujourd’hui, je puisse être dans des avions chaque mois en classe affaires, côtoyant les grands décideurs de nos pays.
Elle a contribué à ce qu’aujourd’hui, je puisse aller dans un hôtel 5 étoiles dormir dans la meilleure chambre sans m’inquiéter du prix.
Elle a contribué à ce que j’aille dans un restaurant huppé passer la commande du meilleur plat sans regarder le prix du repas sur la carte.
Je cherche Madame Marie dans le seul et unique but de lui dire merci ! Oui merci d’avoir été très dure et sans complaisance avec moi lorsque je venais à l’école sans avoir fait mes devoirs pensant naïvement lui faire du mal.
Je veux lui dire merci de n’avoir pas pris en considération mes caprices quand je pensais innocemment que j’allais à l’école pour elle.
Je voulais lui dire merci d’avoir contribué à faire de moi ce patron, ce chef d’entreprise qui aujourd’hui grâce à sa société, des parents (mes collaborateurs) donnent le sourire aux gens qu’ils aiment chaque fin de mois.
Je voulais lui dire merci de m’avoir appris la discipline, l’obéissance et l’humilité en me faisant puiser de l’eau et chercher du bois avec joie pour elle les vendredis soir. (à l’époque, elle habitait dans cette maison en image.)
Saviez-vous que merci est un mot que les enseignants ne reçoivent pas si souvent et que c’est un simple mot qui leur fait vraiment plaisir ?
Madame Marie, je voulais vous dire encore merci ! Car sans vous, sans cette volonté, ce cœur bienveillant et cette main que vous avez tendue au petit-enfant pauvre du Quartier 6 que j’étais, sans votre enseignement, rien de tout ce que je fais aujourd’hui ne serait possible.
Je vais paraphraser Albert Camus en disant, une fois de plus ce texte est une occasion pour vous dire merci pour ce que vous avez été, et êtes toujours pour moi, et pour vous assurer que vos efforts, votre travail et le cœur généreux que vous y mettiez sont toujours vivants chez l’un de vos petits écoliers qui, malgré l’âge, n’a pas cessé d’être votre reconnaissant élève.
Je cherche Madame Marie mon enseignante du CM2 au CEBEC Centre de Nkongsamba. Depuis des jours, son numéro de téléphone ne passe pas.
SVP si vous la connaissez dites-lui que son élève du CM2, TCHAKOUTE Ernest le petit-fils de « Mami Macabou » du Quartier 6 la cherche elle peut me joindre ici 00237658750434.
Dites-lui qu’elle n’a rien à craindre, je ne vais pas lui demander de rembourser tous le macabo (taro) les patates, et les plantains que ma grande mère lui donnait pour me fouetter lorsque je ne faisais pas mes devoirs.
Dans un article, je vous raconterais comment j’ai commencé à détester ma grande mère, car elle corrompait mes enseignants en leur donnant des vivres dans le seul et unique but de me rendre droit dans mes études.
Je me demandais toujours si une mère peut être aussi méchante au point de chercher le renfort pour fouetter son enfant qui détruit ses seaux dans le but de lui fabriquer un frigo ?
J’étais venu à la résolution qu’elle me faisait ça parce que je n’étais pas son propre enfant (pourtant, personne ne m’a jamais aimé comme ma grande mère.)
j’en profite pour dire grand-mère, de l’endroit où tu es, je te demande pardon oui pardon pour t’avoir fait voir de toutes les couleurs. LIRE MON HISTOIRE ICI https://t.ly/EwCZ
Je garderai toujours le souvenir indélébile de tous ses excellents enseignants qui ont éveillé en moi la curiosité, l’attention, l’intérêt, l’amour pour les études et qui ont façonné avec leurs mains délicates tel un potier et de leur verbe tel un poète cet homme que je suis aujourd’hui.
——
Je suis Négociant des matières premières. Le négoce étant le métier le plus lucratif au monde et vue ce côté hautement rentable, il a été longtemps caché au grand public.
Suite à cela, je suis formateur international dans le négoce, nous formons (à travers notre entreprise www.startupane.com) et créons un réseau privé de négociant à travers le monde ensemble, nous partageons les meilleures opportunités professionnelles.
Si vous rêvez être un négociant fort et puissant, souhaitez pénétrer cette armée puissante et très fermé de négociants africain qui se met progressivement sur pied à travers le monde, contactez moi immédiatement avant qu’il ne soit trop tard.
Car nous organisons le prochain tourisme entrepreneurial de l’histoire aux Seychelles 2 en Février 2023, cliquez immédiatement sur ce lien pour en savoir plus https://t.ly/39tT
—
Nkongsamba le 28/11/2022 – 20h22