S’il y a une chose que je conseille à tous les voyageurs, c’est de savoir penser à soit même.
Ce que vous trouverez dans ce texte vous avez la possibilité de l’accomplir lors de notre tourisme entrepreneurial ICI https://bit.ly/3rWVSVy
Lorsqu’on va en voyage l’une des choses que les nos proches attendent de nous, c’est des cadeaux ha oui ! Le fameux mot « tu m’as gardé quoi ? » Ce petit plaisir chacun aimerait avoir un peu de ce que les autres utilisent chacun veut un peu de ce qui vient d’ailleurs un peu de l’autre monde.
Je le dis, car je suis accro aux voyages surtout aux voyages d’affaires. De toute façon, qui n’aime pas les voyages ? Chaque fois ou vous voyagez, votre carte et connaissance du monde s’accroît à chacun de vos pas dans une nouvelle rue.
Dans chaque pays à chaque coin de rue, se cache quelque chose d’inconnu. Vous vous sentez régénéré, dynamisé, plein d’espoir
Quand vous voyagez, il faut souvent partir avec une simple planification, car je pense pour ma part que lorsqu’on planifie tout, on gâche le plaisir qu’il y a dans la découverte.
Le voyage stimule le goût de l’aventure et cette notion est importante pour un entrepreneur, les gens qui prennent le risque d’aller vers d’autres contrées vers des terres inconnues seront plus à même de prendre des risques sur le plan entrepreneurial, car il est plus facile de prendre les risques sur le plan des idées que sur le plan personnel.
Vous comprendrez pourquoi prendre des risques sur le plan entrepreneurial ne m’effraie pas, car j’utilise souvent cette boussole interne pour suivre mon intuition.
L’aventurier n’a peur de rien beaucoup trouvent l’idée de leur entreprise lors d’un voyage, car l’aventure permet d’affronter ses peurs.
En voyage, la timidité n’a pas sa place dans elle laisse la place à autre chose, car on a tendance à être plus courageux on engage plus facilement la conversation avec des inconnus de façon formelle ou informelle, car après tout, on ne se connaît pas il y a peu de chance qu’on se retrouve, et les gens en voyage sont toujours sympa lorsqu’ils savent que vous venez ailleurs.
Les gens veulent toujours se connaître, ils veulent apprendre des uns et des autres, le voyage est un excellent moyen de briser la glace.
Le voyage reste un moyen simple et facile de se découvrir surtout ne manquez pas l’occasion de solliciter l’inspiration de votre entourage. Dans certaines situations, un simple sourire amical peut vous ouvrir des voies et emmener très loin.
Quand vous comprenez que nous autres en tant, qu’êtres humains, formons une grande diversification avec des points divergents et convergents et qu’en tant que groupe diversifié nous occupons joyeusement la quasi-totalité de la planète. Et que nous avons tous grandi différemment en développant nos propres cultures et traditions. Parcourir le monde et voyager d’un point à l’autre de la planète permet de découvrir de nouvelles cultures captivantes, d’en apprendre davantage sur des croyances ancestrales et d’entendre des histoires de vie fascinantes de la bouche de gens qui vivent réellement dans ces environnements différents.
Qu’il s’agisse de sortir en mer nager avec des dauphins ou d’aller sur des îles isolées afin de découvrir d’autres espèces le cas de L’île de Prison Island à Zanzibar, ou les visiteurs peuvent voir et toucher des tortues géantes âgées de plus de 300 ans reste une chose extraordinaire on ressent quelque chose de magique lorsqu’on touche une espèce vivante qui a déjà traversé 3 siècles des sensations qui nous interpelles sur le sens réel de la vie.
Qu’il s’agisse d’escalader une montagne pour profiter d’une vue époustouflante depuis son sommet, d’arpenter paisiblement des rues pavées sinueuses à la recherche des meilleurs cafés cachés ou de découvrir une architecture ornementale et des anciennes églises.
Chaque destination de voyage est unique et ne demandera qu’à être explorée, ce qui laisse présager une immense réserve de souvenirs potentiels.
L’une des choses qui passent inaperçue lors du voyage est que notre corps et notre esprit traverser parfois différentes phases durant le voyage, on peut slalomer entre un sentiment enthousiaste, à l’anxiété, en passant par la peur, la nostalgique le stress et être ravi.
On découvre enfin la puissance qui se cache en nous, on va subir tellement des hauts et des bas au point ou ces changements peuvent se transformer en véritable montagne russe émotionnelle. C’est pourquoi les voyageurs trouvent toujours un émerveillement face à certaines choses qui semblent banales pour certains le voyage permet de vivre pleinement et de profiter du moindre instant de vie, vous observerez que les gens qui ne voyagent pas trop ont toujours tendance à se plaindre, car l’esprit n’a pas subit de renouvèlement les émotions sont les mêmes les réactions les comportements et l’environnement est le même et on devient vite épuisé si on ne trouve pas des moyens de s’évader ou des stimuli. Même ceux qui vous diront qu’ils aiment et se sentent bien ou ils sont, vous demanderont un présent lorsque vous sortez d’un voyage, s’ils aimaient tant que ça, ils se contenteraient de ce qui est autour d’eux et ne voudront pas ce qui vient ailleurs.
Voyager est une expérience unique et réelle du monde. Il vous permet de quitter votre nid pour voler de vos propres ailes surtout en vous donnant la possibilité de résoudre tout seul certains problèmes et quand vous solliciter de l’aide, c’est généralement celle des personnes étrangères à vous (briser la glace).
Chaque fois ou vous voyagez vous apprenez quelques mots de la langue des autres, car vous êtes habitué à vous exprimer dans votre langue maternelle, cela signifie apprendre à vraiment communiquer. En plus, le voyage cultive la tolérance si vous observez bien votre environnement, les gens qui voyagent sont souvent bien plus tolérants que ceux qui ne voyagent presque jamais.
À chacun de mes voyages, je m’arrange toujours à rapporter un souvenir qui traversera le temps.
Sachant que l’art est intemporel à chaque voyage, j’achète toujours un objet qui potentiellement pourra prendre de la valeur avec le temps.
Mon objectif est d’acheter des choses qui sont de l’œuvre de l’esprit.
Masque, tableaux, bibelot, objets locaux et traditionnels de décoration surtout des objets qui ne se dégradent pas avec le temps car l’objectif est de faire une collection tout en les conservant chez moi et un jour qui sait dans 20 ans j’organise une exposition privée où je métrais en vente ces objets chacun avec son pays d’origine pourquoi pas un musée, car il faut le dire dans chaque pays où je passe, je prends soin de noter l’origine et une brève histoire derrière l’objet en question.
Même si je ne suis plus là ces objets deviendront un héritage pour mes enfants voir petits enfants qui un jour pourront organiser leur vente et en plus d’avoir servie à la décoration et l’embellissement de mon cadre de vie en le vendant il rapporte encore plus d’argent.
C’est une technique simple que j’utilise pour faire fructifier doublement mes voyages ainsi, voyager ne devient pas une dépense, mais un investissement à très long terme.
Si vous voyagez régulièrement pensez à cette technique simple et pratique.
Il est bien de garder des présents à nos proches n’oubliez surtout pas qu’en toute circonstance, vous êtes la priorité et demandez-vous toujours « je gagne quoi aujourd’hui et comment puis-je bénéficier du voyage actuel ? »Pourquoi pour certains sortir de l’argent pour financer un voyage est toujours très douloureux parce qu’il n’y a aucune perspective dans le voyage, c’est pourquoi à mes yeux les Africains qui se paient des voyages touristiques juste pour aller faire le fun à mes yeux sont des igno r ants.
Le pauvre n’a pas droit aux vacances Dangoté dit avoir fait 30 ans sans congés, c’est nous les pau vr es qui prenons des vacances pour aller dépenser de l’argent très drôle.
Certains diront « yes coach Ben, tu es fort » je dis non, je ne suis pas fort je suis juste un Bamiléké et chez-nous, c’est « mank calcul mank plan » (faire des calculs pour fructifier le moindre sou qui sort de nos poches)
Ceci n’est qu’une des nombreuses techniques que j’utilise pour rendre un voyage qui au départ est une dépense en investissement.
Ceux qui observent bien chaque fois où je rentre d’un voyage, j’ai toujours un rouleau en main, si je n’ai pas de rouleau, j’ai autre chose que je ne veux pas montrer. Donc, désormais, vous connaissez le rôle des rouleaux que je transporte avec moi lors de mes voyages.
Pendant que les autres achetent des parfums comme cadeau lors de leur voyage ou voyagent et la seule chose d’imaginative qu’ils trouvent à faire c’est de se prendre en photo dans des lieux magnifique soyez plus creatif en multipliant des technique simples comme celle-ci pour gagner de l’argent surtout des techniques simples et pratiques.
Vous êtes nombreux à vouloir que nous continuons avec nos formations sur le négoce, nous allons très probablement organiser une seule formation sur le négoce par an, et pour le faire une agence de communication se chargera de la diffusion afin que je me concentre sur mon cœur de métier, sachant que nous aurons besoin d’une expertise extérieur les prix la formation subira probablement une augmentation, vous avez jusqu’au 1er Avril pour faire un payement de 150000 FCFA en guise d’inscription afin de réserver votre place ainsi même si le prix augmente vous n’aurez pas à subir cette augmentation car vous serez déjà inscrit.
Il faut noter que le prochain Tourisme entrepreneurial s’il a lieu sera dans un (paradis fiscal) pour cela, nous cherchons entre.
– L’Île Maurice
– Singapour
– Le Vanuatu
– Les Seychelles
– Macao
– L’Île Caïman
– Le Bahamas
– Le panama
– Trinité et Tobago
– Botswana
Pour les pays qui demandent le va cc in à l’entrée, pour ceux qui sont réticents au va cc in, n’ayez aucune crainte, nous sommes en Afrique cette réputation pourra vous être enfin utile (C’est aussi ça un mal pour un bien).
Zanzibar le 28/03/2022 – 13h36
NOS SITES SONT CONSULTABLES ICI
Source modifier https://www.ef.fr/