PARTIE 1
DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
INSCRIVEZ-VOUS ICI
Chapitre 1 : DEVELOPPER SON LEADERSHIP
LE LEADERSHIP c’est l’influence d’un individu sur un groupe, par l’entremise d’une relation de confiance réciproque qui se manifeste par la capacité à fédérer un groupe et mobiliser les membres vers l’atteinte d’un but commun.
Chapitre 2 : LES DIX LOIS DU LEADERSHIP
Ce sont des lois qui régissent un bon leader
Chapitre 3 : PROJECTION ET COMMENTAIRE D’UNE VIDEO SUR LE LEADERSHIP
Chapitre 4: EXERCICES PRATIQUES
Chapitre 5 : DEPOUSSIERAGE ET REPROGRAMMATION MENTALE
Il s’agit de la reprogrammation mentale de ce que nous sommes et des résultats que nous souhaitons obtenir.
Chapitre 6 : DÉVELOPPER LA CONFIANCE EN SOI
LA CONFIANCE EN SOI est un sentiment puissant, qui permet de lever des blocages et des peurs. Elle permet d’ouvrir des perspectives d’épanouissement personnel très profond. De plus, elle permet à un individu d’être libéré de ses freins internes.
Chapitre 7 : COMMENT PRENDRE LA PAROLE EN PUBLIC ET IMPACTER SON AUDITOIRE
LA PRISE DE PAROLE EN PUBLIC est un processus qui consiste à parler à un groupe de personnes d’une façon structurée, et délibérée dans le but d’informer, d’influencer, ou amuser les auditeurs. C’est aussi transmettre des messages à l’aide d’un langage en utilisant la voix et le corps pour communiquer.
Impacter son auditoire: c’est attirer l’attention, éveiller les curiosités, donner envie, à ceux qui nous écoutent lorsque l’on prend la parole en public ou face à la caméra.
Chapitre 8 : EXERCICES PRATIQUES
Chapitre 9 : COACHING MENTAL
COACHING MENTAL ou préparation mentale est une technique d’accompagnement qui permet d’aider à atteindre son état de performance optimale. C’est une technique indispensable à celui qui veut accéder au maximum de son potentiel, maitriser sa technique et ce qu’il « sait » au moment où il en a le plus besoin, utiliser son physique comme un allié.
Chapitre 10 : MOTIVATION, DEVELOPPER LE MENTAL DES GRANDS ENTREPRENEURS
LE DEVELOPPEMENT MENTAL désigne l’acquisition de connaissances, la capacité à penser de façon créative, à être attentif, à comprendre et résoudre des problèmes, à mémoriser des informations et à exercer son jugement.
Chapitre 11 : COMMENT S’AUTOMOTIVER POUR NE PAS BAISSER LES BRAS
L’AUTOMOTIVATION est un processus pour se mettre en action soi-même vers la réalisation de nos objectifs.
PARTIE 2
COMPRENDRE LA LOGIQUE ENTREPRENEURIALE CHOIX ENTRE START-UP, ENTREPRISE ET LA DYNAMIQUE DES MARCHÉS
Chapitre 1 : COMMENT AVOIR DES IDEES INNOVANTES D’ENTREPRISE
INNOVER, c’est créer à partir de zéro une chose qui n’existait pas jusqu’alors, qui offre une solution créative et inédite à un problème existant.
Innover consiste aussi à injecter du neuf dans de l’existant, à perfectionner, optimiser, qu’il s’agisse d’un produit, d’un service ou même d’un process.
Chapitre 2 : CARACTERISTIQUE ET LANCEMENT D’UNE START UP
LE LANCEMENT D’UNE START UP est l’introduction d’une nouvelle organisation temporaire à la recherche d’un business model industrialisable et permettant une croissance exponentielle sur le marché après les tests de rigueur.
Chapitre 3 : COMMENT CHOISIR SA NICHE
UNE NICHE est un marché très étroit correspondant à un produit ou service très spécialisé. Elle permet souvent d’être confronté à une concurrence moins forte, mais les volumes de ventes potentiels sont naturellement plus faibles.
Chapitre 4 : COMMENT VENDRE UN PRODUIT AVANT DE L’AVOIR FABRIQUE
Chapitre 5 : COMMENT ASSURER LA SURVIE DE SON PRODUIT OU DE SON SERVICE APRES LANCEMENT
ASSURER LA SURVIE DE SON PRODUIT OU DE SON SERVICE: c’est l’Ensemble d’opérations consistant à suivre et à contrôler un processus pour parvenir dans les meilleures conditions au résultat recherché : Le suivi d’une affaire, ou d’un produit.
Chapitre 6 : AVOIR DES IDÉES DE CRÉATION D’ENTREPRISE CHOIX JURIDIQUE
LA CRÉATION D’ENTREPRISE est l’ensemble des démarches et des étapes indispensables et obligatoires pour démarrer une activité indépendante.
LE CHOIX JURIDIQUE C’est un choix dans le cadre juridique selon lequel une entreprise existera au sein d’un système (juridique, commercial, et fiscal) donné.
C’est aussi l’ensemble de choix des statuts qui permettront de définir la manière dont le chef d’entreprise, l’entreprise et les clients de l’entreprise seront liés, des activités de l’entreprise et la manière dont elle doit être perçue par les administrations fiscale et juridique.
Chapitre 7 : COMMENT FAIRE UNE ETUDE DE MARCHE
UNE ÉTUDE DE MARCHÉ est un travail de collecte et d’analyse d’informations ayant pour but d’identifier les caractéristiques d’un marché.
Chapitre 8 : COMMENT FIXER MES PRIX ET SURVEILLER MES CONCURRENTS
SURVEILLER LES CLIENTS consiste à surveiller (légalement) toutes les informations publiées, diffusées ou disponibles sur un ou plusieurs concurrents.
C’est la suite de l’étude de marché réalisée avant création d’entreprise et qui permet de vérifier qu’on est toujours en train de prendre les bonnes décisions
Chapitre 9 : ETUDE PRÉVISIONNELLE ET INTELLIGENCE FINANCIÈRE
L’INTELLIGENCE FINANCIÈRE est la capacité à résoudre des problèmes d’argent.
Chapitre 10 : APPRENDRE A RÉDIGER UN PLAN D’AFFAIRE
UN PLAN D’AFFAIRE ou business plan est un guide pour l’entrepreneur c’est un document détaillant la stratégie et le prévisionnel financier de l’entreprise pour les années à venir. Il peut aussi être définit comme un document par lequel sont décrites les affaires, est analysée la situation du marché et sont établies les actions à réaliser dans l’avenir, ainsi que les stratégies correspondantes pour les mettre en œuvre.
Ainsi, le plan d’affaires est un instrument qui permet de communiquer une idée d’affaires afin de la vendre ou d’obtenir un financement. Il s’agit par ailleurs d’un instrument d’usage interne pour l’entrepreneur, dans la mesure où il lui permet d’évaluer la viabilité de ses idées et de faire un suivi, c’est-à-dire, d’accompagner leur mise en marche.
Chapitre 11 : COMMENT CALCULER LE POINT MORT OU LE SEUIL DE RENTABILITE
LE SEUIL DE RENTABILITÉ est le montant du chiffre d’affaires HT à réaliser au cours d’une période pour atteindre un équilibre, c’est-à-dire un résultat égal à zéro (le total des charges = le total des produits).
Chapitre 12 : MESURE DE LA TRAJECTION FINANCIERE A SUIVRE VIA LES RATIOS DE RENTABILITE
Chapitre 13 : LE RATIO DE RENTABILITÉ
C’est une expression économique et comptable permettant de mesurer l’impact des capitaux investis sur les profits générés. Il s’agit donc d’un indicateur servant à évaluer la qualité d’un investissement.
Chapitre 14 : VALIDER LA RENTABILITE D’UN PROJET ET l’ACTUALISATION DE SES PREVISIONS AVANT LANCEMENT
LA RENTABILITÉ D’UN PROJET représente le rapport entre les revenus d’un projet et les sommes qu’elle a mobilisées pour les obtenir. Elle constitue un élément privilégié pour évaluer la performance d’un projet.
PARTIE 3
GESTION D’ENTREPRISE
CHAPITRE 1 : COMMUNIQUER AVEC SES CLIENTS ET SES PARTENAIRES
Chapitre 2 : COORPORATE BRANDING, CARTE GRAPHIQUE ET IDEOLOGIE VISUELLE
LE CORPORATE BRANDING désigne la pratique consistant à promouvoir le nom de marque d’une entreprise, par opposition à des produits ou services spécifiques. C’est aussi l’ensemble des activités et la réflexion qui entrent dans la stratégie de marque d’une entreprise.
LA CARTE GRAPHIQUE est un guide comprenant les recommandations d’utilisation et les caractéristiques des différents éléments graphiques (logos, couleurs, polices, typographies, symboles, calques..) qui peuvent être utilisés sur les différents supports de communication de l’entreprise.
Chapitre 3 : EXPLOITER AU MIEUX SON TEMPS ET ETRE PLUS EFFICACE
Chapitre 4 : GERER SON ESPACE DE TRAVAIL ET SES COLLABORATEURS AVANT QU’ILS NE NOUS GERENT
Chapitre 5 : RESPECTER LES REGLES ET REGLEMENTATIONS DANS L’ESPACE OHADA
L’ESPACE OHADA : OHADA signifie Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires. C’est une organisation internationale de plein exercice, dotée d’une personnalité juridique internationale, qui poursuit une œuvre d’intégration juridique entre les pays qui en sont membres).Son objectif est la facilitation des échanges et des investissements, la garantie de la sécurité juridique et judiciaire des activités des entreprises.
RÉGLEMENTATION DANS L’ESPACE OHADA : C’est l’ensemble des droits de l’OHADA utilisés pour Chapitre propulser le développement économique et créer un vaste marché intégré afin de faire de l’Afrique un « pôle de développement ».
Chapitre 6 : DIFFÉRENTS STATUTS D’ENTREPRISE
LES STATUTS DE L’ENTREPRISE constituent un contrat entre les associés ou les actionnaires. Ils déterminent les règles de fonctionnement de la société, les relations des associés ou des actionnaires entre eux ainsi que leurs rapports à l’égard de la société d’une part, des tiers d’autre part.
Chapitre 7 : FISCALITES
LA FISCALITÉ désigne l’ensemble des règles, lois et mesures qui régissent le domaine fiscal d’un pays. Elle se résume aux pratiques utilisées par un État ou une collectivité pour percevoir des impôts et autres prélèvements obligatoires.
Chapitre 8 : COMMENT LANCER UN PRODUIT
LE LANCEMENT D’UN PRODUIT est l’ensemble des phases par lesquelles passe généralement un produit, jusqu’à sa mise sur le marché.
Chapitre 9: COMMENT SE FRANCHISER
LA FRANCHISE est un contrat du droit commercial par lequel un commerçant dit ” le franchiseur”, concède à un autre commerçant dit ” le franchisé “, le droit d’utiliser tout ou partie des droits incorporels lui appartenant (nom commercial, marques, licences), généralement contre le versement d’un pourcentage sur son chiffre d’affaires ou d’un pourcentage calculé sur ses bénéfices.
PARTIE 4
COMMENT PROCÉDER À LA VALIDATION D’UNE IDÉE PUIS COMMENT RÉDIGER UN PLAN D’AFFAIRES
Chapitre 1 : PATRIOTISME ECONOMIQUE
LE “PATRIOTISME ÉCONOMIQUE” est un comportement des consommateurs, des entreprises et des pouvoirs publics qui, dans un contexte de mondialisation de l’économie, cherchent à favoriser les biens et services produits dans leur pays.
Chapitre 2 : MAKETING DIGITAL
LE MARKETING DIGITAL désigne l’ensemble des techniques marketings utilisés sur les supports et canaux digitaux. Elle recouvre essentiellement les applications marketing liées à l’Internet « traditionnel », mais également celles liées aux téléphones mobiles, tablettes, GPS et autres applications et objets connectés.
Chapitre 3 : PROTECTIONISME ETATIQUE
LE PROTECTIONISME désigne la politique et les pratiques d’un Etat qui intervient dans l’économie afin de défendre ses intérêts et ceux de ses entreprises face à la concurrence étrangère et de maintenir ou développer ses propres forces de production.
Chapitre 4 : COMMUNITY MANAGEMENT
UN COMMUNITY MANAGEMENT Désigne couramment l’activité de gestion de la présence d’une marque ou organisation sur les réseaux sociaux et autres espaces communautaires.
Chapitre 5 : ROLE ET IMPORTANCE DES TIC DANS SON ENTREPRISE
Les TIC : Technologies de l’information et de la communication (TIC : transcription de l’anglais information and communication technologies, ICT) est une expression, principalement utilisée dans le monde universitaire, pour désigner le domaine de la télématique, C’est-à-dire les techniques de l’informatique, de l’audiovisuel, des multimédias, d’Internet et des télécommunications qui permettent aux utilisateurs de communiquer, d’accéder aux sources d’information, de stocker, de manipuler, de produire et de transmettre l’information sous différentes formes : texte, musique, son, image, vidéo et interface graphique interactive (IHM). Les textes juridiques et réglementaires utilisent la locution communications électroniques.
Chapitre 6 : CREATION D’UN SITE INTERNET GRATUIT POUR SON ENTREPRISE
Chapitre 7 : SIMULATION DE CREATION D’UNE ENTREPRISE
NOVEMBRE : FORMATION EN COTE D’IVOIRE |
SEMAINE DU 04 NOVEMBRE 2019
MARDI 05 | JEUDI 07 | SAMEDI 09 |
17H00 – 18H30 DEVELOPPER SON LEADERSHIP | 17H00-18H00 DEPOUSSIERAGE ET REPROGRAMMATION MENTALE | 16H00-18H00 COACHING MENTAL |
18H30-19H00 LES DIX LOIS DU LEADERSHIP | 18H00-20H00 – DEVELOPPER LA CONFIANCE EN SOI – COMMENT PRENDRE LA PAROLE EN PUBLIC ET IMPACTER SON AUDITOIRE | 18H00-18H30 PAUSE |
19H00-21H00 PROJECTION ET COMMENTAIRE D’UNE VIDEO SUR LE LEADERSHIP | 20H00-21H00 EXERCICES PRATIQUES | 18H30-20H00 MOTIVATION, DEVELOPPER LE MENTAL DES GRANDS ENTREPRENEURS |
20H00-21H00 COMMENT S’AUTOMOTIVER POUR NE PAS BAISSER LES BRAS |
SEMAINE DU 11 NOVEMBRE 2019
MARDI 10 | JEUDI 12 | SAMEDI 14 |
17H00-18H30 COMMENT AVOIR DES IDEES INNOVANTES D’ENTREPRISE | 17H00-18H30 COMMENT VENDRE UN PRODUIT AVANT DE L’AVOIR FABRIQUE | 16H00-17H30 COMMENT FAIRE UNE ETUDE DE MARCHE |
18H30-20H00 CARACTERISTIQUE ET LANCEMENT D’UNE START UP | 18H30–20H00 COMMENT ASSURER LA SURVIE DE SON PRODUIT OU DE SON SERVICE APRES LANCEMENT | 17H30-18H30 COMMENT FIXER MES PRIX ET SURVEILLER MES CONCURRENTS |
20H00-21H00 COMMENT CHOISIR SA NICHE | 20H00-21H00 AVOIR DES IDEES DE CREATION D’ENTREPRISE CHOIX JURIDIQUE | 18H30-19H00 PAUSE |
19H00-20H00 ETUDE PREVISIONELLE ET INTELLIGENCE FINANCIERE | ||
20H00-21H00 APPRENDRE A REDIGER UN PLAN D’AFFAIRE |
SEMAINE DU 18 NOVEMBRE 2019
MARDI 18 | JEUDI 20 | SAMEDI 22 |
17H00-17H30 COMMENT CALCULER LE POINT MORT OU LE SEUIL DE RENTABILITE | 17H00-18H00 COMMUNIQUER AVEC SES CLIENTS ET SES PARTENAIRES | 16H00-17H00 GERER SON ESPACE DE TRAVAIL ET SES COLLABORATEURS AVANT QUILS NE NOUS GERENT |
17H30-18H45 MESURE DE LA TRAJECTION FINANCIERE A SUIVRE VIA LES RATIOS DE RENTABILITE | 18H00-20H00 COORPORATE BRANDING, CHARTE GRAPHIQUE ET IDEOLOGIE VISUELLE | 17H00-18H30 RESPECTER LES REGLES ET REGLEMENTATIONS DANS L’ESPACE OHADA |
18H45-21H00 VALIDER LA RENTABILITE D’UN PROJET ET l’ACTUALISATION DE SES PREVISIONS AVANT LANCEMENT | 20H00-21H00 EXPLOITER AU MIEUX SON TEMPS ET ETRE PLUS EFFICACE | 18H30-19H00 PAUSE |
19H00-20H00 DIFFERENTS STATUTS D’ENTREPRISE | ||
20H00-21H00 FISCALITE |
SEMAINE DU 25 NOVEMBRE 2019
MARDI 18 | JEUDI 20 | SAMEDI 22 |
17H00-18H30 COMMENT LANCER UN PRODUIT | 17H00-19H00 PATRIOTISME ECONOMIQUE | 16H00-17H00 COMMUNITY MANAGEMENT |
18H30-20H00 COMMENT SE FRANCHISER | 19H00-20H00 MAKETING DIGITAL | 17H00-18H00 ROLE ET IMPORTANCE DES TIC DANS SON ENTREPRISE |
20H00-21H00 GEOSTRATEGIE | 20H00-21H00 PROTECTIONISME ETATIQUE | 18H00-18H30 PAUSE |
18H30-19H45 CREATION D’UN SITE INTERNET GRATUIT POUR SON ENTREPRISE | ||
19H45-21H00 SIMULATION DE CREATION D’UNE ENTREPRISE |
FACTURATION
Inscription : 50 000 FCFA
Frais de formation : 200 000 FCFA
NOS DIFFÉRENTES ENTREPRISES
DEVENEZ ACTIONNAIRE DE L’UNE DE NOS ENTREPRISE VIA CE LIEN
CONTACTS
COTE IVOIRE : Tél : +22522004263/+22588303990/ riviera palmerais juste après socoprix
CAMEROUN : Tél : +237698684597/+237671245535 Makepe Douala, à 100 m du carrefour happy sports à droite en allant au parcours Vita immeuble LA VIE ZOE Porte 201