Texte : 1178 mots – Temps de lecture : 5mn – Auteur : Ernest Tchakoute – Singapour le 01/03/2024 – 22H53– – – type de texte : pensée critique, stratégique de pénétration de marché.
Dans mon enfance à Nkongsamba, nous étions tellement pauvres que nos parents ne pouvaient nous offrir des jouets et pour avoir aussi de quoi nous amuser comme les enfants des riches, on se débrouillait et allions au quartier six dit « d’en haut ou Paul Adams) Fouiller les poubelles des blancs dans l’espoir d’avoir un jouet cassé d’un enfant blanc que les parents avaient jeté, car il estimait inutile, erreur quand on les trouvait, c’étaient des jouets neufs pour nous.
On savait que nous étions des enfants de pauvres et à aucun moment on accusait ou ne demandions des cadeaux à nos parents car on savait déjà qu’ils n’en avaient pas et faisaient de leur mieux pour nous rendre heureux.
Quand on allait dans la poubelle et ne trouvions pas assez de jouets pour tout le monde, celui qui avait trouvé un devait le déposer au milieu du cercle afin qu’on procède à un tirage au sort et détermine qui aura le jouet pour la journée, même celui qui l’avait trouvé devait se soumettre, c’était la règle, pour rester membre du groupe.
Le jeu était dit le jeu du MINI MINI, comme dit plus haut, on jouait à plusieurs et on chantait tous en cœur Mini Mini Mini hooo Mini ! Et les autres répondaient en cœur hooo mini mini ! Ainsi de suite
C’est ainsi que lorsqu’on n’avait pas de jouets, on s’inventait des jeux pour être aussi heureux que les enfants des riches, qui a dit que l’enfant du pauvre n’a pas aussi droit au bonheur ?
Comme dit plus haut, ce jeu m’a fait apprendre que dans la vie, lorsque l’environnement est défavorable, au lieu de pleureur comment Dieu ne t’a pas aimé, tu dois créer tes propres règles.
C’est pourquoi certains pensent naïvement que je suis venu ici prendre des images pour mettre sur mes comptes sociaux.
Sur l’image, je suis en négociation du Café et du Cacao ici à Singapour.
Dans la suite du texte, je ferais le Mini Mini avec vous, celui qui lira l’intégralité de l’article qu’il sache que le Mini Mini est tombé sur lui et c’est sa chance.
Qu’il garde très bien cette stratégique, surtout partage pour que le plus grand nombre de personnes puisse en apprendre.
Ma plus grande fierté aujourd’hui, c’est de pouvoir me retrouver ici à Singapour avec nos produits et il faut le dire, on a de très belles promesses sauf qu’ici ça ne me suffit pas et je veux gros oui encore plus gros.
Personne ne connaît la stratégie, que je m’en vais vous donner.
Si j’ouvre une entreprise de négoce ici à Singapour, entreprise dans laquelle mes activités sont au plus bas mot le négoce du café et cacao, de façon stratégique, nous nous rapprochons du marché asiatique sans bouger du continent africain.
Ensuite, l’entreprise basée à Singapour contacte les entreprises chinoises basées ici ou autrement l’entreprise de Singapour va en Chine prospecter des marchés tout en précisant que nous sommes basées à Singapour, et on fait de la sorte pour couvrir toute la sous-région Asie centrale ça, c’est dans le sens où nous voulons vendre notre café et cacao.
Par la suite, on va dans des pays tels que le Vietnam, la Malaisie, le Cambodge négocier des marchés de riz à destination du continent, on devient une centrale d’achat dans les deux sens à la fois pour le continent et l’Asie.
Ainsi, nous exécuterons des marchés et des Commissions sont reversées au calme dans notre compte bancaire à Singapour.
Le plus doux dans tout ça, c’est que nous payons uniquement 17% de 25% du bénéfice à la 1ʳᵉ année, 50% la 2e année, 75% la 3e année et ce n’est que la 4e année nous commençons à payer les 17% de 100% de nos bénéfices sans oublier qu’ici à Singapour pour alléger et encourager les entreprises le gouvernement accorde des subventions aux entreprises étrangères qui emploient les Singapouriens.
Ceci n’est qu’un exemple simple qui se ramène à moi, imaginons ce schéma dans un groupe d’entreprise avec plusieurs personnes et des spécialisations différentes dans lesquels on a un négociant de pétrole qui entre en contact directement avec des raffineries ici à destination du continent et le reste du monde, un négociant en minerais (on connaît la voracité de l’Asie en matière de minerai)
pour ça, je vois un Congolais ou un Guinéen. Un négociant en bois, je vois un Gabonais un Camerounais, un négociant en poisson, on sait tous qu’à ces jours les plus gros pécheurs en mer sont des Chinois avec des entreprises basés ici à Singapour, je vois un négociant spécialisé dans les huiles de moteurs à destination du reste du monde.
Dites-moi entre celui qui a une entreprise à Singapour et celui qui a une au Cameroun, laquelle a plus de crédibilité ? La réponse, vous la connaissez.
Il faut noter que pour ce genre d’entreprise, on n’a pas besoin des investisseurs blanchisseurs d’argent et buveur de sang de leur frère qui pensent que parce qu’ils ont investi 100€ dans ton projet, il t’a rendu un très gros service et ta vie ne t’appartient plus, il peut maintenant dormir en paix et son argent doit travailler.
Nous accepterons uniquement ceux qui sont des négociants de notre réseau, anciens comme nouveaux des gens avec lesquels on pourra s’asseoir autour d’une table de façon annuelle et débattre de nos problèmes et comment faire pour être chaque jour plus puissant et fort afin de conquérir de plus en plus de marché. Nous aurons besoin des associés, partenaires qui mouilleront le maillot.
Vous comprenez pourquoi depuis j’ai toujours dit que je sais où je vais, car nous avons commencé les formations au Niger après le Ghana, (Dubaï,) Zanzibar, Seychelles, Ile Maurice aujourd’hui Singapour du 20 au 30 mai 2024 voir le lien ici https://t.ly/vdPw3 les prochaines seront à Hong Kong, Macao, Qatar etc
Voici comment grâce au Mini Mini, on se prend en charge sans compter sur quelqu’un.
Je pouvais rester là et passer mon temps à pleurer, disant comment le gouvernement n’a rien fait, ou nos ainées n’ont rien fait pour que nous puissions notre part ici comme les autres nations, mais grâce à la technique du Mini Mini, j’ai pris les choses en mais et aujourd’hui tout le monde voir tout un continent est sur le point de bénéficier. Les difficultés de la vie nous ont fait apprendre que dans la vie les enfants des pauvres ne peuvent compter que sur eu même pour réussir.
Si vous voulez appartenir à notre réseau de négociant africain voici votre dernière chance, vous cliquer sur le lien ou joindre ce téléphone 00237698684597 pour votre réservation, il faut noter que vous payer l’inscription maintenant et solder le reste en tranches