Comment innover ?

Demandez à Ford

Henry Ford était un homme intelligent

Il a commencé avec le “Quadricycle“. C’était sa première automobile et il avait quatre roues de bicyclette attachées à un moteur.

Mais…

Pourquoi quelqu’un voudrait-il une machine pour se déplacer ? Ça ne marchera pas, on n’aura pas besoin d’une voiture.

Cela n’a pas arrêté Ford. Ford était plus malin que ça. Il s’est rendu compte que

“Si j’avais demandé aux gens ce qu’ils voulaient, ils auraient dit des chevaux plus rapides”

Ford n’était pas ordinaire. C’était un solutionneur de problèmes. Il a vu les problèmes sous-jacents plus profonds. Il a pris son prototype de quadricycle et s’est mis à l’améliorer.

Il était soutenu par quelques investisseurs qui en voyaient le potentiel. Il a travaillé sans relâche pour produire son automobile, mais il s’est rendu compte qu’il y avait déjà des automobiles disponibles.

Cependant, elles étaient trop chers. Ford voulait créer une voiture que tout le monde pouvait s’acheter.

La plupart des gens auraient essayé de résoudre ce problème en trouvant des pièces encore moins chères ou en trouvant les meilleurs employés possibles.

Ford n’a essayé ni l’une ni l’autre approche. Il s’est rendu compte qu’en trouvant des pièces bon marché, on obtiendrait une qualité inférieure et qu’en trouvant le meilleur employé, l’entreprise ne dépendrait que d’une poignée d’employés.

Au lieu de cela, Ford a créé un système qui réduirait les coûts en maximisant l’efficacité et en ne comptant pas sur les meilleurs employés.

Il a créé une “chaîne de montage”

C’est peut-être la norme aujourd’hui, mais à l’époque, personne ne le faisait. Ford s’était rendu compte que le problème n’était pas dans le produit mais dans le système. C’est extrêmement intelligent.

C’est la capacité d’examiner les raisons sous-jacentes. C’est de découvrir la vraie définition du problème. C’est de ne pas tenir compte de la sagesse conventionnelle et de s’en rendre compte par soi-même.

Le modèle T de Ford a été produit en 1913, ce qui a révolutionné les processus de fabrication dans le monde entier. Elle a connu un grand succès et Ford a pu produire un modèle T toutes les 24 secondes.

En résumé,

Ce ne sont pas les déductions qui rendent intelligent, mais plutôt ses observations.